Trouver un emploi

Trouver un emploi

Fiches métiers

Apprenez-en plus sur le rôle, l’évolution, et les perspectives d'emploi d’une dizaine de professions de l’industrie... 

Agent - représentant service à la clientèle

« Le service à la clientèle n’est pas coulé dans le béton, explique Evelyne De Gregorio, agent-représentant pour Essor Assurances. Nous avons en ligne des médecins, des professeurs ou des monsieur et madame tout le monde. C’est très diversifié. » 

Lire l'article

Agent - télévendeur

Le télévendeur est un spécialiste des appels sortants. Son travail consiste à contacter des clients potentiels pour tenter de leur vendre des biens et services. En quelques minutes, voire quelques secondes, l’agent doit parvenir à déceler les besoins de ses interlocuteurs grâce à une série de questions ciblées.

Lire l'article

Agent - représentant recouvrement

Par téléphone, l’agent de recouvrement est chargé de contacter les clients de son employeur (ou d’un de ses clients) pour les avertir qu’ils ont des paiements en retard ou des comptes débiteurs.

Lire l'article

Agent de sondages et d'enquêtes

Cet agent-représentant réalise des entrevues téléphoniques dans le cadre d’enquêtes marketing et d’études de l’opinion publique. Son rôle consiste à interroger les membres d’une population donnée pour recueillir des informations sur une ou plusieurs thématiques (consommation, santé, politique…).

Lire l'article

Agent - conseiller support technique

Comme son nom l’indique, l’agent conseiller support technique a pour mission de répondre par téléphone aux questions techniques liées à l’utilisation d’un produit ou d’un service. Grâce à ses connaissances spécialisées, il fournit une assistance personnalisée aux clients.

Lire l'article

Superviseur - Chef de rang

Le métier de superviseur consiste à organiser et à coordonner le travail des intervieweurs en centre d’appel. À la fois responsable de la gestion opérationnelle du centre et de la gestion du personnel, ce professionnel joue le rôle d’interface entre les agents et la direction.

Lire l'article

Directeur de centre d'appel

Pour résumer, le directeur est le principal responsable du bon fonctionnement d’un centre d’appels, dans le respect des règles et des valeurs de sa société. Contrairement à beaucoup de ses collaborateurs du plateau d’appels, il travaille presque toujours à plein temps.

Lire l'article

RH - Formation - Gestion des plannings

Depuis un an, Claudia est technicienne en ressources humaines au sein d’un centre d’appels qui emploie 600 agents. L’activité de sa compagnie repose sur le service à la clientèle et le soutien technique dans le domaine des télécommunications.

Lire l'article

Conseiller en voyage

Le métier de téléconseiller ou de télévendeur s’est professionnalisé face à la nécessité pour l’industrie du voyage d’offrir un service par téléphone de qualité.

Lire l'article