Avez-vous la personnalité qu’il faut pour travailler dans un centre d’appels ?

Les emplois dans les centres d’appels y sont nombreux et les offres y sont plurielles : chacun peut y trouver son style d’emploi. Mais détenez-vous l’attitude service clientèle  pour y évoluer ? Avez-vous les qualités requises pour vous y épanouir ? Voici les qualités essentielles pour travailler au cœur du service à la clientèle.

La courtoisie

C’est peut-être la qualité la plus importante lorsqu’on souhaite travailler dans ce type de milieu. Lorsque vous êtes au téléphone à discuter avec des clients, vous êtes la voix de la compagnie pour laquelle vous travaillez. Il est donc essentiel de garder une politesse dans votre rapport à autrui. Celle-ci sera ressentie dans les premières minutes de la prise de contact du client avec vous. Un ton courtois aura également un effet miroir sur les gens autour de vous.

La patience

C’est une autre des qualités essentielles d’un employé de centre d’appels. Bien souvent, il faut être apte à gérer le stress en faisant preuve d’une patience de tous les instants. Vous aurez souvent à gérer des situations où il est nécessaire de prendre ses distances et de calmer le client. Le sourire dans la voix amènera votre interlocuteur à s’adoucir. Comme le dit si bien le dicton : « Patience, mère de toutes les vertus ».

L’enthousiasme

Arrivez au bureau avec une attitude positive, cela fera boule de neige sur vos collègues et l’ambiance générale n’en souffrira certainement pas! Si vous êtes d’un naturel enthousiaste, votre rapport avec vos camarades de bureau et les solutions que vous proposez aux clients ne seront que mieux accueillis.

La convivialité

On peut dire que le fait d’établir des rapports positifs entre les gens est aussi une qualité essentielle à ce type d’emploi. Chercher l’esprit d’équipe et s’assurer que tout le monde travaille en harmonie dans la meilleure des ambiances est un plus pour n’importe lequel des services de télémarketing.

Les centres d’appels sont en mutation et ne correspondent plus à l’image moribonde d’autrefois. Avec ces qualités, il ne suffit plus que de choisir le lieu idéal pour les mettre en valeur. À vous de jouer !

Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca