Agent(e) de crédit et collection

22 septembre 2021
Industries Sécurité
Catégories Comptabilité, Finance, Service Clientèle, Centre d'Appels, Recouvrement, Crédit, Recouvrement
Boisbriand, QC

Nous vous prions d'envoyer votre CV directement à recrutement@polygon.ca

Vous êtes une personne passionnée par la collection et le crédit et qui souhaite joindre une équipe formidable ?  En vous joignant à nous à titre d’Agent(e) de crédit et collection, vous ferez partie d’une équipe motivée, où le travail d’équipe est à l’honneur.  

Vous serez principalement responsable d’effectuer la collection et l’analyse du crédit des comptes recevables de nos clients principalement situés dans la province de Québec. Entre autres, vos responsabilités seront :

  • Effectuer la collection auprès des clients;
  • Analyser et approuver le crédit de la clientèle
  • Analyser les raisons du non-paiement, vous référer au service concerné au besoin pour résoudre les problèmes de collection et surveiller la progression des paiements;
  • Prendre une entente avec le client afin de recouvrer les sommes dues et pour établir des modalités de paiement;
  • Entreprendre des procédures de recouvrement et/ou suspendre la prestation de services si le paiement persiste à faire défaut;
  • Préparer entre-autres les déclarations statutaires, dénonciations, quittances, etc.;
  • Réconciliation de comptes;
  • Entrer le détail des activités de collection dans le système des comptes à recevoir et documenter les communications avec les clients.

Si vous souhaitez apporter votre contribution à l’atteinte des objectifs de l’entreprise, savez faire preuve d’initiative et avez un bon esprit d’analyse, ce poste est pour vous!  Les qualifications que nous recherchons sont les suivantes :

  • Minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire dans le domaine de la construction;
  • DEP en bureautique ou autre domaine pertinent;
  • Maîtrise du français parlé et écrit (essentiel);
  • Maîtrise de l'anglais parlé et écrit (essentiel);
  • Orienté vers le service à la clientèle;
  • Très bonne gestion du stress;
  • Excellente capacité de communication et de travail d’équipe dans un environnement à aire ouverte.

POURQUOI SE JOINDRE À NOUS

  • Salaire compétitif basé sur les compétences et l'expérience
  • 3 semaines de vacances après 1 an, 12 jours fériés et congés payés
  • Programme d'assurances collectives en vigueur dès l'embauche, incluant la clinique virtuelle Dialogue
  • REER collectif avec participation de l'employeur en vigueur après 3 mois de service continu
  • Formation complémentaire selon les besoins
  • Programme de reconnaissance des années de service
  • Horaire de travail de 35.75h réparti comme suit : 1 semaine de 32 h (4 jours) et 1 semaine 39.5 h (5 jours)
  • Possibilité de 2 jours/semaine en télétravail

POL2017

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