Associé(e) au crédit

13 juin 2021
Catégories Comptabilité, Finance, Crédit, Risque, Service à la clientèle, Recouvrement, Facturation, Comptes recevables, Technicien comptable, Crédit, Recouvrement
Boucherville, QC

Sysco est le leader mondial dans la vente, le marketing et la distribution de produits alimentaires, d'équipement & de fournitures pour les restaurants, les établissements de soins de santé, d'enseignement, ainsi que d'hébergement et d'autres clients qui préparent des repas loin de la maison. Nous comptons plus de 40 ans de succès consistant et servons maintenant plus de 400 000 clients, délivrant environ 1,3 milliard de caisses chaque année. 

Responsabilités :

  • Assurer le service à la clientèle concernant des comptes recevables (assistance, envoi de facture, être la personne ressource, répondre aux demandes de certains clients);
  • Ouvrir et maintenir les nouveaux comptes-clients dans le fichier client;
  • Effectuer une enquête de crédit sur les clients. Analyser les informations reçues, approfondir les besoins du dossier, procéder à une recommandation écrite des termes à approuver ainsi que de la limite de crédit;
  • Présenter le dossier au contrôleur pour approbation et pour l'établissement des termes de crédits;
  • Identifier les comptes en dépassements des termes de crédit et placer les comptes en arrêts de commande selon les politiques de crédit établis;
  • Effectuer la collection auprès des comptes, veiller au respect des politiques de crédit;
  • Obtenir des ententes avec les clients pour le paiement tardif des factures;
  • Rédiger et fournir des rapports de l'état des comptes selon les termes de crédits;
  • Assister la Gérante de crédit régionale lors de projets spéciaux;
  • Toute autre tâche connexe

Qualifications:

  • DEC en administration ou en comptabilité
  • Minimum de 5 ans d'expérience récente reliée à la gestion des comptes recevables et à la gestion des limites de crédit
  • 1 an d'expérience dans la gestion des comptes majeurs (atout)
  • 1 an d'expérience dans le domaine alimentaire (atout)
  • Excellente maîtrise du chiffrier Excel
  • Savoir faire preuve d'organisation, d'autonomie, d'initiative et de polyvalence
  • Aimer le contact avec gens et avoir un intérêt pour le service à la clientèle
  • Bilingue (Français et Anglais)
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#