Directrice ou directeur du centre des relations avec la clientèle des particuliers

15 avril 2018
Industries Administrations publiques
Catégories Directeur de centre d'appels
Chandler, QC

Nous sommes à la recherche d'une directrice ou d'un directeur du centre des relations avec la clientèle des particuliers en vue de pourvoir un emploi régulier au sein de notre organisation. L'emploi est offert au 328, boulevard René-Lévesque Ouest, à Chandler.

Notez que la personne titulaire de l'emploi devra prévoir des déplacements occasionnels dans la région de Montréal dans le cadre de l'exercice de ses fonctions.

Rôles et responsabilités

La personne titulaire de l'emploi doit 

  • définir les orientations et les objectifs des centres des relations avec la clientèle des particuliers afin que ces centres obtiennent les résultats visés par Revenu Québec;
  • organiser et superviser les activités inhérentes à la mission des centres en utilisant de façon rationnelle les ressources humaines, financières et matérielles mises à sa disposition et en respectant les plans d'action établis;
  • définir les attentes des équipes de travail afin d'évaluer selon différents critères (conformité aux lois et aux règlements, qualité et délai de réponse) les services rendus ainsi que les renseignements donnés aux contribuables et aux mandataires;
  • reconnaître les problématiques du milieu et développer des stratégies d'intervention avec la collaboration de divers partenaires;
  • avoir une excellente connaissance des moyens technologiques utilisés dans le cadre de la prestation électronique de services à Revenu Québec et être au fait de leur évolution;
  • agir à titre de responsable du processus de planification relatif à la dotation des emplois au sein de sa direction et collaborer étroitement avec la Direction générale des ressources humaines et des communications;
  • développer une culture de reconnaissance dans un contexte de mouvance.

Profil recherché

Exigences

La personne titulaire de l'emploi doit 

  • être titulaire d'un diplôme d'études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d'études et reconnu par une autorité compétente dans un domaine jugé pertinent;
  • posséder un minimum de neuf années d'expérience dans l'exercice d'activités de niveau professionnel ou de niveau d'encadrement, dont un minimum de deux années d'expérience pertinente dans l'exercice d'activités d'encadrement;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d'un permis de travail valide au Canada.

Les critères suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • posséder de l'expérience dans l'exercice d'activités d'encadrement au sein d'un centre de relations avec la clientèle;
  • maîtriser la langue anglaise à l'oral et à l'écrit.

Habiletés requises

La personne titulaire de l'emploi doit 

  • avoir une excellente connaissance du fonctionnement des centres de relations avec la clientèle ainsi que des activités qui s'y rapportent;
  • viser l'amélioration continue des services, tant sur le plan de la qualité que de l'efficience;
  • avoir une vision organisationnelle et stratégique permettant de dégager les perspectives d'évolution de l'organisation;
  • posséder d'excellentes compétences en gestion du changement et être capable d'élaborer des stratégies permettant d'intégrer de façon harmonieuse de nouvelles façons de faire et de gérer les répercussions humaines et fonctionnelles qu'elles entraînent;
  • être en mesure de rallier les personnes et les équipes autour de la mission et de la vision de l'organisation, de leur offrir des défis stimulants et de reconnaître leur contribution;
  • assurer un encadrement adéquat du personnel dans le but de favoriser le développement de ses compétences et de son potentiel;
  • apprécier le travail d'équipe, entretenir des relations harmonieuses avec ses collègues et développer avec eux une collaboration efficace;
  • être très autonome dans l'exercice de ses fonctions.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l'information, consultez l'appel de candidatures sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 9 au 22 avril 2018.

Programme d'accès à l'égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

 

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Réseau d'emplois Jobs.ca

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