Agent d'analyse du crédit

12 août 2019
Industries Centre d'appels, Service à la clientèle
Catégories Service Clientèle, Centre d'Appels, Service à la clientèle, Recouvrement, Support - Assistance
Laval, QC

Le Groupe Première Ligne, une division d'externalisation des processus d'affaires de L'agence de Recouvrement CBV, offre des solutions de première partie, axées sur le consommateur, à des clients partout en Amérique du Nord pour un recouvrement de qualité supérieure des nouveaux comptes en souffrance. La priorité des représentants du Groupe Première Ligne, qui sont axés sur le client, vise la rétention et la satisfaction de la clientèle.

Résumé des fonctions

L'agent d'analyse de crédit va offrir un service à la clientèle hors pair et un soutien de pré-collections dans un environnement de centre d'appels pour notre client Suncor. Il fournirera une assistance dans le domaine du traitement des demandes de carte de crédit ainsi que les demandes de crédit de tous les comptes actifs. Responsable de l'examen et de l'évaluation du risque de crédit pour les comptes consommateurs de petite et moyenne taille.

Nous offrons:

  • Poste à temps plein, permanent (37.5 heures/semaine).
  • Salaire de 17-19$/h + boni
  • Assurances collectives, incluant soins médicaux, dentaires et oculaires. (primes 100% payées par l'employeur)
  • Programme de RÉER (contribution égalée par l'employeur)
  • PAE, Programme d'aide aux employés.

Tâches et responsabilités clés

  • Communiquer avec les consommateurs par des appels entrants et sortants.
  • Évaluer la solvabilité des clients potentiels.
  • Procéder des demandes de cartes de crédit, ainsi que des changements des limites de crédits.
  • Examen initial des demandes de fraude et prise des exigences de vérification appropriées.
  • Communiquer avec les consommateurs de notre client en ce qui a trait aux renseignements généraux, à la vérification de paiement manquant ou incorrect, vérification des limites de crédits, vérification des litiges relatifs aux soldes et aux mesures de recouvrement.
  • Négocier les ententes de paiement avec les consommateurs visant des versements complets ou des ententes de modes de paiement, conformément aux directives de notre client.
  • Assurer le suivi des comptes relativement aux promesses de paiements et aux engagements de paiement afin d'assurer une résolution favorable et la satisfaction du client.
  • Rechercher des solutions de rechange alternatives adaptées aux comptes-clients.
  • Maintenir les dossiers en mettant à jour les diverses informations.
  • Fournir les fonctions de service client pour les comptes actifs, y compris la discussion des conditions promotionnelles complexes et des conditions de compte.

Qualifications

  • Vous avez de forte habileté en communication interpersonnelle.
  • Vous êtes bilingue (français et anglais) tant pour la lecture, l'écriture et oral.
  • Minimum de deux (2) ans d'expérience en cédit, prêt et ou pré-collection.
  • Minimum de deux (2) ans d'expérience dans le domaine des cartes de crédit ou de la fraude (un atout).
  • Vous êtes particulièrement bien organisé et capable d'effectuer plusieurs tâches simultanément.
  • Vous êtes axé sur les solutions.
  • Vous êtes apte à naviguer et à utiliser plusieurs applications ou écrans d'ordinateur.
  • Vous avez un esprit d'équipe.
  • Expérience de service client d'entreprise à entreprise (B2B). (un atout)


Heures d'exploitation

Le centre d'appels sera ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.  Veuillez noter que tous les candidats doivent être disponibles et accepter de travailler selon l'horaire présenté ci-dessus.   

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