Agent (e) de recouvrement

8 mars 2019
Industries Centre d'appels, Service à la clientèle
Catégories Service Clientèle, Centre d'Appels, Recouvrement
Laval, QC

Notre équipe Groupecho à Laval est présentement à la recherche d'un(e) agent(e) de recouvrement. Ce poste est permanent et à temps plein. La semaine de travail est de 37 heures avec un horaire de jour du lundi au vendredi. Vos fins de semaine ( weekend) sont libres.

Sous la responsabilité du superviseur, vous aurez pour principale fonction de percevoir des sommes en souffrance pour des comptes âgés de plus de 90 jours. Vous devrez respecter les méthodes de travail en place et atteindre vos objectifs de recouvrement.

Vous aurez comme tâches à :

  • Percevoir des sommes en souffrance.
  • Communiquer par téléphone avec les débiteurs pour demander et obtenir le paiement complet des sommes en souffrance.
  • Négocier des ententes de remboursement au besoin.
  • Faire le suivi des ententes de paiement.
  • Faire le dépistage de l'adresse et/ou de l'emploi des débiteurs si nécessaire.
  • Mettre à jour les dossiers de recouvrement dans la base de données après chaque appel.
  • Documenter et informer le superviseur de toute plainte d'un débiteur ou d'un client dès leur occurrence.
  • Respecter les procédures de travail établies.
  • Rencontrer vos objectifs de recouvrement.
  • Toutes autres tâches connexes requises par l'entreprise.

Vous aurez aussi à (i) rencontrer les exigences de travail de votre poste et atteindre vos objectifs de recouvrement; (ii) contribuer au maintien d'une bonne ambiance de travail et d'un environnement de travail respectueux et productif; (iii) respecter les méthodes de travail, les politiques et les procédures en vigueur dans le département et (vi) voir à la bonne gestion de votre temps de travail et de vos dossiers de recouvrement.

Pour réussir dans cet emploi, vous aurez besoins des exigences et qualifications suivantes :

  • Posséder 1-2 années d'expérience pertinente dans le recouvrement de mauvaises créances
  • Capacité à discuter avec fermeté et courtoisie avec les débiteurs tout en ayant une attitude professionnelle
  • Savoir convaincre et négocier avec assurance.Avoir de la facilité à parler au téléphone et à utiliser l'informatique
  • Sens de l'organisation et souci du travail bien fait
  • Optimiste avec une attitude positive envers le travail
  • Être persévérant, tenace et ponctuel
  • Diplôme d'études secondaires (DES)

Le bilinguisme est un atout. Nous vous offrons un régime d'assurance collective (frais médicaux et dentaires), un régime de retraite collectif, une subvention à un abonnement annuel à un centre de conditionnement physique de votre choix.

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