Spécialiste, Service à la clientèle - Services bancaires commerciaux - Laval, QC

9 juillet 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Service à la clientèle,
Laval, QC • Temps plein

Numéro de la demande: 200250

Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.

En joignant l'équipe du Centre de contact clientèle, vous découvrirez un milieu de travail dont la qualité a été soulignée par de nombreux prix et qui jouit d'une solide réputation à l'échelle internationale. Notre entreprise - en croissance depuis 186 ans - est particulièrement bien préparée à offrir un service de qualité hors pair dans le futur! Vous évoluerez au sein d'une institution financière respectée qui est aussi la banque la plus internationale du Canada. Si vous avez envie de profiter et de faire la promotion d'une culture d'entreprise axée sur la reconnaissance et les récompenses, la diversité et l'inclusion, ainsi que sur des valeurs fondamentales comme le respect, l'intégrité, la passion et la responsabilisation, voici votre chance.

Votre croissance professionnelle sera appuyée par des leaders des services bancaires qui mettent l'accent sur le succès à long terme. Vous mettrez à profit les compétences transmises par ces leaders pour soutenir les initiatives de la Banque qui visent à améliorer le sort des communautés et des clients partout au pays. Dès votre premier jour de travail, vous profiterez d'une gamme d'avantages personnalisés, dont un programme d'intéressement, un régime de retraite, un programme d'actionnariat, des REER collectifs, ainsi que des programmes d'exemption des frais bancaires, de bien-être et de rabais à l'intention des employés.

Carrière, culture, progression. Ne cherchez pas plus loin. Soumettez votre candidature dès aujourd'hui.

Spécialiste, Service à la clientèle, Services bancaires commerciaux

Fonction:


La personne qui exerce ces fonctions contribue au succès global des Services aux entreprises au Canada en veillant à ce que les objectifs, initiatives et plans individuels soient réalisés de façon à soutenir les stratégies et objectifs d'affaires de l'équipe tout en s'assurant que toutes les activités sont menées conformément à la réglementation ainsi qu'aux politiques et procédures internes.

Le Spécialiste, Service à la clientèle apporte aux directeurs [principaux], Relations d'affaires et aux directeurs de comptes le soutien nécessaire pour répondre aux besoins de nos clients, qu'il s'agisse de nouveaux clients ou de clients actuels. Il doit notamment coordonner les efforts avec les partenaires internes et s'adresser directement aux clients pour aborder l'obtention et le traitement des rapports financiers, la satisfaction quant aux exigences de financement, les besoins en matière d'intégration et diverses activités telles que la résolution des problèmes des clients transmis à l'échelon supérieur. Le titulaire de ce poste est affecté à tous les segments des Services bancaires commerciaux - Distribution. Le titulaire de ce poste est la personne-ressource aux fins de coordination avec l'ESBPE - CSE.

Responsabilités

  • Promouvoir une culture axée sur les clients pour approfondir les relations avec eux et tirer parti des relations, des connaissances et des systèmes de la Banque.
  • Travailler en étroite collaboration avec les directeurs [principaux], Relations d'affaires, les directeurs de comptes et les analystes, Crédit pour fournir les services suivants à un portefeuille de clients actuels et potentiels:
    • Intégration : contribuer à la collecte de renseignements nécessaires à l'évaluation du profil de risque des clients auprès des clients et de diverses sources afin de s'assurer que la Banque Scotia respecte ses obligations réglementaires relatives au processus Connaître son client (CSC), à la lutte contre le blanchiment d'argent (LCBA), etc. Il s'agit, par exemple, de communiquer avec les clients, de consulter des sources et des sites Web internes et externes, de répertorier des renseignements CSC en différents formats, comme celui du Profil client, et de répondre à divers groupes de conformité internes.
    • Service à la clientèle : offrir du soutien et aider à résoudre les questions liées au service soulevées par le client directement auprès du directeur [principal], Relations d'affaires. Cette responsabilité ne remplace pas les services fournis par le Centre de services aux entreprises. Il s'agit généralement de services quotidiens, qui peuvent également être relatifs au crédit, y compris, mais sans s'y limiter, les sommes à déduire, les nivellements de compte, les paiements, les mises à jour CSC, la protection contre les découverts, les facilités de découvert, le dépassement temporaire, etc.
    • Tâches liées au crédit : (a) communiquer avec le client pour obtenir des rapports financiers et d'autres renseignements, le cas échéant, et veiller à ce qu'ils soient correctement consignés dans les systèmes (e-tracker); (b) apporter un soutien général, le cas échéant, au processus d'examen annuel.
    • Traitement des demandes : Coordonner les efforts avec le client, l'analyste, Crédit, le directeur [principal], Relations d'affaires ou le directeur de comptes et divers partenaires internes (par exemple, ESBPE - CSE, Unité de diligence renforcée, ARC, SBBM) pour s'assurer que le financement des prêts et les ouvertures de comptes d'entreprise sont réalisés conformément aux attentes du client, en utilisant les modèles appropriés, c'est-à-dire les avis électroniques de transmission de documents de crédit, le formulaire électronique Demande de service concernant un ou des produits, nCino, etc.
  • Rendre compte des progrès accomplis dans le cadre de différentes demandes de traitement, demandes relatives au processus CSC et à la LCBA, demandes d'intégration de client et demandes de service, et garantir le signalement rapide des engorgements ou des retards en plus d'élaborer un plan pour les résoudre.
  • Être à l'affût des occasions d'amélioration des processus afin d'accroître la satisfaction de la clientèle. Cela peut inclure de répondre aux commentaires des clients reçus directement ou par l'intermédiaire d'outils tels que " Le pouls ".
  • Comprendre comment l'appétence au risque et la culture du risque de la Banque devraient s'appliquer aux activités et aux décisions quotidiennes.
  • Rechercher activement l'efficacité dans les activités de son secteur tout en assurant la convenance, le respect et l'efficacité des contrôles réglementaires courants afin de remplir les obligations relatives au risque d'exploitation, au risque de conformité réglementaire, au risque de blanchiment d'argent et de financement d'activités terroristes et au risque d'inconduite. Il s'agit de suivre notamment le cadre de gestion des risques d'exploitation, le cadre de gestion des risques de conformité réglementaire, le manuel mondial sur la LCBA/LCFT (lutte contre le blanchiment d'argent/lutte contre le financement du terrorisme) et le Code d'éthique de la Banque Scotia.
  • Favoriser un environnement de rendement élevé et contribuer à rendre le milieu de travail inclusif.

Formation / compétences et expérience professionnelle

  • Diplôme collégial ou universitaire ou expérience de travail équivalente
  • Consentement à participer à d'autres formations (exigences déterminées par la Banque en temps et lieu)
  • Souci prononcé d'offrir un excellent service à la clientèle et aptitude à collaborer avec les clients pour résoudre les problèmes de façon courtoise et efficace.
  • Grand sens de l'organisation pour coordonner plusieurs demandes de différents directeurs, Relations d'affaires et en établir l'ordre de priorité.
  • Excellent sens des relations interpersonnelles pour en arriver à un consensus entre les membres des Services bancaires commerciaux et les partenaires.
  • Compétences solides en communication écrite et verbale, et habiletés éprouvées pour susciter l'engagement des parties prenantes et de la clientèle.
  • Solide connaissance des processus liés à l'intégration, à Connaître son client et à la lutte contre le blanchiment d'argent.
  • Bonne connaissance des processus de traitement et du rôle des partenaires.
  • Bonne connaissance des différents partenaires des Services bancaires commerciaux et de leur rôle en matière de service à la clientèle. Une connaissance de l'ESBPE - Centre des services aux entreprises, de l'Unité de diligence renforcée et des équipes de gestion de trésorerie est particulièrement importante.
  • Bonne connaissance de la structure des Services bancaires commerciaux - Distribution et du rôle des sous-groupes des Services bancaires commerciaux (Roynat, Financement immobilier, Crédit-bail, etc.).
  • Connaissance approfondie des logiciels et des technologies applicables aux Services bancaires commerciaux (p. ex. Salesforce, IntraCom et Teams).
  • Connaissance pratique des caractéristiques et avantages des produits et services bancaires commerciaux.
  • Connaissance pratique des applications de la suite Microsoft Office.
  • Grande souplesse permettant de s'adapter à des tâches très variées.
  • Souci prononcé d'exactitude et fort accent sur le client et les résultats.

Conditions de travail

  • Il s'agit d'un travail de bureau standard, où les heures de travail sont souvent irrégulières. Aucun déplacement n'est requis.

Conformément à l'évaluation des besoins linguistiques effectuée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français pour les raisons suivantes : il servira une clientèle anglophone et devra collaborer étroitement avec d'autres groupes du siège social qui travaillent principalement en anglais.

Emplacement(s): Canada : Québec : Laval

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l'avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d'entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d'assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca