Agent(e) relation clientèle au transport adapté

7 juin 2022
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Service à la clientèle, Service Clientèle, Centre d'Appels
Longueuil, QC

AGENTE(E) RELATION CLIENTÈLE AU TRANSPORT ADAPTÉ
POSTE TEMPORAIRE À DURÉE INDÉTERMINÉE

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est un organisme public comptant à son actif plus de 1100 employés. Sa mission est d’assurer, par des modes de transport collectif, la mobilité des personnes sur le territoire de l’agglomération de Longueuil. Le RTL place le personnel au cœur de sa réussite et le client au centre de ses préoccupations.

Pour réaliser sa mission, le RTL s’est doté d’une vision de gestion qui est de communiquer ouvertement entre nous, de travailler en équipe et d’agir avec cohérence dans le but d’honorer nos obligations réciproques, de même qu’une approche qui mise sur la collaboration de tous à l’atteinte des objectifs communs.

En 2022, le RTL se voit comme le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire de l’agglomération de Longueuil. Il fera partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins de déplacement des personnes dans le contexte social, économique et environnemental changeant des dix prochaines années.

JOIGNEZ-VOUS À NOTRE ÉQUIPE DE TALENTS

NATURE DU TRAVAIL :
Le titulaire a pour principales responsabilités d’effectuer le traitement des demandes d’admissions du transport adapté et d’informer la clientèle sur les modes et procédures de fonctionnement.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

- Saisit, vérifie, prépare, complète les demandes d’admissions et les données du transport adapté; effectue les suivis s’y rattachant.
- Fournit les explications requises aux professionnels de la santé en ce qui concerne les documents reliés à l’admissibilité du transport adapté.
- Suggère à son supérieur immédiat l’admissibilité et ses modalités.
- Prépare les lettres de réponses aux clients ainsi que le matériel d’admission.
- Reçoit, clarifie, répond ou transfère les appels téléphoniques et demandes d’informations.
- Effectue la gestion des cartes OPUS, produits les titres spécifiques de transport pour les clients admis au transport adapté, les distribue et fait le suivi de la facturation.
- Maintient à jour les bases de données.
- Vérifie et comptabilise les argents amassés.
- Organise, prépare et tient des séances d’information auprès des partenaires internes et externes quant aux modalités du processus relié au transport adapté.
- Maintient les documents et dossiers conformément au système de gestion documentaire établi.
- Prépare les rapports et complète les formulaires et la documentation de son service.
- Effectue les démarches nécessaires pour l’acquisition de fournitures et de formulaires.
- Réalise le travail général de bureau.
- Prépare la documentation requise pour les différents comités, assiste aux rencontres, rédige les comptes rendus et complète les dossiers.
- Achemine les plaintes aux différents intervenants.
- Accomplit toutes autres tâches connexes.


EXIGENCES :

Diplôme reconnu : Diplôme d’études professionnelles (DEP) ou l’équivalent
Discipline : Secrétariat
Expérience : De 3 à 5 ans d'expérience pertinente en emploi

Compétences essentielles :

- Maîtrise des logiciels bureautiques ainsi que des logiciels spécialisés reliés à son secteur;
- Bonne connaissance de la langue française parlée et écrite;
- Bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite;
- Faire preuve de tact et de courtoisie;
- Habileté à appliquer des procédures et politiques;
- Habileté à transiger avec les différents intervenants;
- Capacité à saisir des informations avec précision et rapidité (doigté 35 mots/minute).

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Salaire : 29,67 $/heure

Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
35 heures/semaine

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