Agent(e) - Transport adapté (niveau 1)

14 janvier 2019
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Service Clientèle, Centre d'Appels, Service à la clientèle
McMasterville, QC

Sous l'autorité du Chef - Transport adapté, cette personne est responsable de recevoir et de traiter les demandes de la clientèle. Dans la réalisation de ses activités, elle est soucieuse d'offrir aux clients un service de qualité, le tout en conformité avec la mission et les valeurs organisationnelles du Réseau de transport métropolitain.

À ce titre, cette personne sera appelée à :

  • Prendre les appels de la clientèle et effectuer les réservations qui en découlent ;
  • Saisir les données sur le transport de la clientèle et effectuer la vérification et la mise à jour des feuilles de route ;
  • Recevoir, colliger et assurer le suivi des plaintes et commentaires des clients ;
  • Effectuer les interventions requises concernant les différentes situations soulevées par les clients  ou le transporteur (modifications, annulations, absences, retard, etc.) ;
  • Collaborer à la création des circuits journaliers de transport en fonction des spécifications particulières de chaque client et des règles et procédures du service ;
  • Effectuer diverses tâches administratives.

La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative, il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée de tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.

Exigences normales du poste

Scolarité

  • Diplôme d'études secondaires.
  • Diplôme d'études collégiales en transport, en administration ou dans un domaine connexe, constitue un atout.

Expérience

  • Minimum de 2 années d'expérience pertinente.
  • Une connaissance des enjeux et particularités du secteur géographique sous sa responsabilité constitue un atout.

Compétences et aptitudes

  • Posséder de bonnes aptitudes pour le service à la clientèle et le travail d'équipe ;
  • Entretenir de bonnes relations interpersonnelles et avoir des habiletés de communication ;
  • Démontrer une bonne capacité à travailler sous pression ainsi que pour la gestion des priorités ;
  • Être respectueux, courtois,  faire preuve d'empathie, de dynamisme et être méthodique ;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office (Excel et Word) ;
  • Avoir une connaissance d'un logiciel de répartition constitue un atout.

Conditions de travail

Période d'emploi et horaire

Emploi régulier à temps plein, soit, 37.5 heures par semaine.

Prenez note qu'actuellement ce service est ouvert la semaine de 6h30 à 20h00. Cela étant dit, votre horaire de travail varie selon les besoins du service.

Lieu

Couronne Sud, 255 boulevard Laurier, McMasterville

Ce défi vous intéresse ? Il suffit de nous faire parvenir votre candidature avant le 21 janvier 2019 via la section Carrières de notre site internet, au www.rtm.quebec/carrieres.

Prenez note que le Réseau de transport métropolitain, aussi désigné sous le nom d'exo,  applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite donc les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Dans le cas d'une personne handicapée, le Réseau de transport métropolitain est ouvert à apporter des modifications au poste de travail convoité dans les limites du possible. Seulement les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers seront contactées.

Prenez aussi note que le masculin est utilisé de façon générique afin d'alléger le texte.

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