Cette offre d'emploi est expirée.

Agent d'information / Technicien en administration (ref.107-2019)

29 novembre 2019
Industries Construction, Maintenance
Catégories Administratif, Clérical, Service Clientèle, Centre d'Appels, Service à la clientèle, RH, Formation, Superviseur, Chef de rang, Adjoint(e) administratif(ve), Technicien(ne) en bureautique, Responsable de bureau
Montreal, QC

La Commission de la construction du Québec (CCQ) joue un rôle crucial au sein de l'industrie de la construction au Québec, un secteur qui génère annuellement plus de 45 G$ d'investissement dans la province. En plus de veiller à l'application des règles concernant les relations de travail, nous administrons un vaste éventail de services professionnels et personnels aux travailleurs, aux entrepreneurs et aux retraités de l'industrie de la construction.

Travailler à la Commission de la construction du Québec, c'est donc contribuer à l'essor d'une industrie stimulante au cœur du paysage québécois. Vous y retrouverez une atmosphère de travail conviviale et stimulante. Située dans le nord de l'Île-de-Montréal près des grands axes routiers dans un édifice respectant les hauts standards du développement durable, l'organisation offre une gamme d'avantages sociaux comprenant un programme de rémunération très compétitif, une assurance collective complète, un régime de retraite à prestation déterminée, six semaines de vacances, six journées de maladies par année, accès à un stationnement, à une cafétéria et plus encore!

La direction de la formation professionnelle cherche à combler un poste temporaire de technicien en administration - (syndiqué).

RAISON D'ÊTRE DU POSTE

Effectue divers travaux techniques reliés à l'organisation scientifique du travail et effectue divers travaux à caractère administratif en vue d'assurer la bonne marche des opérations courantes d'une unité administrative, et ce, à l'intérieur d'un cadre général de travail déterminé par le personnel de direction ou par des professionnels.

TÂCHES

  • Conçois et diffuse les méthodes, assure une mise à jour de ces méthodes et des annexes.
  • Participe à informer et former les utilisateurs sur des aspects particuliers des méthodes.
  • Donne un support constant aux régions sur l'utilisation et la compréhension des divers tableaux et systèmes informatiques.
  • Assiste avec les conseillers à l'élaboration de nouveaux systèmes informatiques et participe à leur conception.
  • Dessine les écrans d'entrée/sortie des systèmes à développer.
  • Procède aux tests des systèmes développés avant l'implantation afin de déceler les erreurs ou omissions dans les programmes.
  • Effectue certains travaux ponctuels. (Demandes spéciales, bilan annuel, statistiques. etc.).
  • Analyse et procède à l'enregistrement informatique des dossiers relatifs aux mandats.
  • Assure le suivi des dossiers du C.F.P.I.C. et des sous-comités professionnels.
  • Exécute toute autre tâche connexe.

EXIGENCES

  • Posséder un diplôme d'études collégiales ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
    • Maitrise d'Excel (niveau intermédiaire) est un atout.
      • Intérêt et habileté à communiquer oralement avec la clientèle

CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste syndiqué, salaire horaire variant entre 23.35 $ et 32.67 $ selon la convention collective.
Gamme complète d'avantages sociaux.
Horaire de travail : une semaine de cinq (5) jours suivie d'une semaine de quatre (4) jours.

EMPLACEMENT
Siège social de la CCQ, 8485 avenue Christophe-Colomb, à Montréal


La CCQ souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et, à ce titre, elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées par une personne des ressources humaines. www.ccq.org

Voici une liste de postes similaires.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#