Agent(e), Support à la Logistique (Temporaire 3 Mois) / Agent, Logistics Support (Temporary 3 Months)

24 novembre 2022
Industries Agriculture, Foresterie, Pêche, Chasse
Catégories Support, Assistance,
Télé-travail
Montreal, QC

Description

Titre du poste : Agent(e), Support à la logistique (temporaire 3 mois)

Lieu : Montréal (hybride)

Se rapporte à : Chef, support à la logistique

Domtar est un important fournisseur d'un large éventail de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, de spécialité et d’emballage, de la pâte commerciale ainsi que des produits non-tissés airlaid. Le bureau administratif principal de Domtar se trouve à Fort Mill, en Caroline du Sud, et Domtar fait partie du groupe d’entreprises Paper Excellence.

Comptant près de 6 000 employés au service de clients dans plus de 50 pays, Domtar est animée par la volonté de transformer la fibre de bois durable en produits utiles sur lesquels les gens peuvent compter au quotidien. Fidèles à nos valeurs que sont l’agilité, l’engagement et l’innovation, nous trouvons toujours de meilleures façons de répondre aux besoins de nos clients, de soutenir nos employés et de renforcer nos collectivités.

Votre rôle en tant qu’Agent, Support à la logistique sera de gérer les payables des frais de transport des différents types de mode tel que le FTL, LTL, intermodal et outre-mer. Vous aurez à valider que les taux et les surcharges qui ont été facturés par les fournisseurs correspondent aux contrats signés par Domtar et sinon, effectuer les requêtes nécessaires pour preuve de livraison ou tout ajustement requis afin que les paiements soient effectués.

Principales responsabilités :

  • Valider les factures payées par paiement automatique et résoudre les problèmes qui en découlent, et ce, en vérifiant les relevés reçus, en vérifiant la concordance entre les frais engendrés et les frais inscrits dans les contrats ou autres pièces justificatives telles que les tables de taux, les surcharges de carburant et les preuves d’approbation ;
  • Valider et approuver les factures manuelles reçues par les transporteurs relativement aux expéditions de camion et au transport intermodal de pâte et papier. Ces factures comprennent toutes les charges accessoires, les factures de soumission ponctuelle (spot quote) ainsi que les factures de frais de transport LTL qui devront être distribuées aux usines concernées ;
  • Communiquer avec les différents partis concernés soit internes et/ou externes tel que les transporteurs, le groupe Logistique et le groupe corporatif aux comptes payables (A/P).
  • Assurer le paiement des taxes d’importation sur nos produits exportés et le paiement des frais de nos partenaires outremer ;
  • Lorsque nécessaire, collaborer et aider les différents membres du groupe de Support à la logistique avec certaines de leurs tâches.

Expérience professionnelle et qualifications :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études collégiales (ou l’équivalent) ;
  • Vous avez un minimum de 1 à 3 années d’expérience en comptabilité, dans le domaine des comptes payables est un atout, en transport ou en logistique est un atout ;
  • Vous avez une connaissance de la suite Microsoft Office (Excel, Outlook,) ;
  • Vous avez des connaissances des logiciels SAP, BaaN et de DPS consiste un atout ;
  • Vous avez d’excellentes aptitudes de résolution de problèmes et d’analyse ;
  • Vous êtes orienté vers le client, avez de solides aptitudes interpersonnelles, de fortes compétences en communication et êtes capable de travailler en équipe ;
  • Vous êtes minutieux, vous apprenez rapidement et vous êtes autonome ;

Vous êtes bilingue à l’oral et à l’écrit (connaissance pratique du français et bon niveau d'anglais).


Domtar applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Notre offre :

  • Un emplacement au cœur du centre-ville (métro Place-des-Arts)
  • Un environnement de travail moderne, spacieux et dynamique;
  • Un programme d’aide aux employés;
  • Un régime de retraite avec participation de l’employeur pour vous aider à planifier votre retraite;
  • Un Centre de la Petite Enfance sur place.

--

Position title: Agent, Logistics Support (temporary 3 months)

Location: Montreal (hybrid)

Reports to: Manager, Logistics Support

Domtar is a leading provider of a wide variety of fiber-based products including communication, specialty and packaging papers, market pulp and air laid nonwovens. Domtar’s principal executive office is in Fort Mill, South Carolina and Domtar is part of the Paper Excellence group of companies.

With approximately 6,000 employees serving more than 50 countries around the world, Domtar is driven by a commitment to turn sustainable wood fiber into useful products that people rely on every day. Through our values of agility, caring and innovation, we constantly find better ways to serve our customers, support our employees and strengthen our communities.

Your role as Agent, Logistics Support, will be to handle specific types off freight payables such as LTL, FTL, intermodal and ocean. This implies to verify that rates and surcharges invoiced by our carriers are in accordance with Domtar's contracts and to request necessary Proof of delivery as well as justifications for all discrepancies and make necessary adjustments to allow payment.

Job Responsibilities/Accountabilities:

  • Validate paid invoices by auto-pay and resolve problems encountered by verifying the statement received, by verifying that the rates and other charges on the invoices are the same as the one ones the contract or in other documentation like rate tables, fuel surcharge, and approval notice;
  • Validate and approve manual invoice received by carrier truck and by intermodal transport of pulp and of paper shipments. Invoices received from carriers are for all extra/accessorial charges, for invoiced amount with spot quotes, and for LTL freight invoices that will need to be dispatched where mill usage is involved;
  • Communicate with different internal and external party for invoicing or payable problem resolution such as carriers, Logistics team, Corporate groups, and the Accounts Payable team and Transport team;
  • Insure the importation tax payment of our exportation and the oversea partners charges payment ;
  • When necessary, collaborate and help the logistic Support team members with some of their tasks.

Professional Experience/Qualifications:

  • You hold a college degree or the equivalent ;
  • You have a minimum of 1 to 3 years experience in accounting, experience accounts payables or in Logistics and Transportation payables is an asset;
  • You have intermediate skills with the Microsoft Office suite (Mastering of Excel, Access, etc.);
  • Knowledge of SAP, BaaN, DPS is considered an asset;
  • You are known for your excellent problem-solving and analytical skills;
  • You are customer oriented with strong interpersonal and communication skills and you work well in a team environment.;
  • You are attentive to details, a fast learner, and you can work under minimum supervision;
  • You are bilingual (working knowledge of French and fluent in English).


Domtar is an equal opportunity employer. We invite women, Aboriginal peoples, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

Our offer:

  • A downtown location (Place-des-Arts metro)
  • A modern, spacious and dynamic environment;
  • An employee assistance program;
  • A pension plan with matching company contributions to help make planning for your retirement easy;
  • A childcare Centre on location.


#LI-Hybrid #LI-PC1

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca