Agent service clientèle

8 avril 2021
Catégories Administratif, Clérical, Service Clientèle, Centre d'Appels, Service à la clientèle, Support, Assistance, Support interne (ACD, PABX, CTI, CRM...), Secrétaire, Technicien(ne) en bureautique
Montreal, QC

Précurseur depuis 25 ans, Fondaction, c'est le fonds d'investissement de ceux qui se mobilisent pour la transformation positive de l'économie québécoise. Pour rendre notre économie plus performante, plus équitable, plus inclusive et plus verte.

En tant que fonds de travailleurs, Fondaction représente des dizaines de milliers d'épargnants et des centaines d'entreprises engagées pour faire progresser le Québec. Il gère un actif net qui totalise 2,26 milliards de dollars investis dans plusieurs centaines d'entreprises et sur les marchés financiers, en privilégiant des investissements qui génèrent des impacts économiques, sociaux et environnementaux positifs en plus d'un rendement financier. Fondaction participe au maintien et à la création d'emplois, à la réduction des inégalités et à la lutte contre les changements climatiques.

                                                                       Fondaction préconise l'égalité des chances dans le domaine de l'emploi

La raison d'être de ce poste est de soutenir les opérations de Fondaction par la réalisation de tâches administratives et de secrétariat, principalement en appui aux activités concernant les relations avec les actionnaires. À ce titre, ses principales responsabilités sont:

  • Recevoir et acheminer les appels téléphoniques, répondre aux questions d'ordre général et assurer la transmission des appels aux personnes concernées ;
  • Accueillir les actionnaires ou les personnes désirant souscrire à Fondaction, leur transmettre les informations requises et effectuer les transactions appropriées ;
  • Traiter les insatisfactions exprimées par les actionnaires, recueillir les plaintes et assurer le suivi ou référer à la personne responsable du dossier ;
  • Recevoir et colliger les informations pertinentes au traitement des dossiers (rachat de crédit de rentes, démarrage d'une entreprise ou injection de capitaux, besoin urgent de liquidités, situation financière critique générale et perte d'emploi). Procéder à la validation de la documentation fournie, assurer le suivi des décisions, transmettre les informations aux actionnaires et classer les dossiers ;
  • Constituer le dossier des demandes de rachat et d'achat de gré à gré qui relèvent de son niveau d'intervention et procéder au traitement du dossier selon la politique en vigueur, recommander les rachats (achat de gré à gré) ;
  • Réaliser différentes activités de secrétariat telles que rédaction, adaptation et transcription de textes, production et mise à jour de guides, expédition et reproduction de documents ;
  • Assurer la saisie et la mise à jour des données informatiques, produire périodiquement les rapports appropriés et assurer la transmission de ces informations aux personnes responsables ;
  • Procéder à la réception et à l'ouverture du courrier, le classer et le transmettre aux personnes concernées ;
  • Effectuer toutes autres tâches reliées à son champ d'intervention.

PROFIL DE COMPÉTENCES RECHERCHÉ

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP) en administration, bureautique ou secrétariat ;
  • Trois ans d'expérience pertinente ;
  • Toute combinaison de scolarité et d'expérience jugée comparable sera également considérée.

CONNAISSANCES REQUISES

  • Bonne connaissance des techniques de comptabilité et de secrétariat ;
  • Fortes habiletés mathématiques et excellent français écrit ;
  • Excellente connaissance d'un logiciel de traitement de textes, bonne connaissance d'un chiffrier électronique ou d'une base de données et aptitude à utiliser d'autres logiciels ;
  • Connaissance du milieu syndical en général et de la CSN en particulier serait considérée comme un atout.

HABILETÉS ET CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES

Vous avez l'habitude de faire preuve de méthode, d'autonomie et d'initiative dans la gestion simultanée de dossiers comportant des échéanciers serrés. Vous préconisez et appliquez le travail d'équipe tout en démontrant vos habiletés à établir des relations interpersonnelles et votre souci constant de la qualité de service. De plus, votre dynamisme s'appuie sur votre polyvalence, votre disponibilité et votre goût marqué pour l'innovation et les nouvelles façons de faire.

Vous démontrez un intérêt pour les questions entourant la gestion des finances personnelles et une aptitude à développer une bonne connaissance des produits et services offerts par Fondaction, notamment leurs aspects réglementaires et fiscaux. Vous avez des habiletés à contacter, accueillir et conseiller les gens dans une perspective de conclure une transaction et faites preuve de tact, de diplomatie et de courtoisie dans ses communications.

Vous adhérez à la mission de Fondaction et aux priorités de développement économique et social auxquelles Fondaction entend contribuer.

 

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