Conseiller, Perception et recouvrement

9 juillet 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Recouvrement,
Montreal, QC • Temps plein

Numéro de la demande: 202483

Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.

À propos du role

  • Contribuer au succès global du service de perception d'Avantage Concessionnaire de la Banque Scotia en s'assurant que les objectifs, initiatives et plans individuels sont réalisés de façon à soutenir les stratégies et objectifs d'affaires de l'équipe.
  • Veiller à ce que toutes les activités soient menées conformément à la réglementation ainsi qu'aux politiques et procédures internes.

Cette fonction vous convient-elle? Pour ce poste, vous devrez:

  • Promouvoir une culture axée sur les clients pour approfondir les relations avec eux et tirer parti des relations, des connaissances et des systèmes de toute la Banque.
  • Exécuter les opérations de recouvrement de façon à assurer des taux de recouvrement optimaux et à réduire au minimum les pertes sur prêts : Veiller à ce que les mesures de recouvrement ou de reprise de possession adéquates soient appliquées aux comptes et effectuer les opérations de perception en temps opportun et de manière constructive par téléphone, lettre, courriel ou tout autre moyen approprié.
  • Décider, de façon éclairée, d'accepter, de refuser ou de proposer des modalités de règlement, conformément aux politiques de la Banque : Déterminer avec les agences externes quelles sont les valeurs acceptables pour les véhicules - puis en assurer le suivi - avant de proposer une entente de règlement pécuniaire ou une entente de règlement modifiée ou réduite, conformément aux limites attribuées; faire des recommandations quant à l'approbation des frais des huissiers et des autres agences externes assignés aux litiges et aux reprises de possession.
  • Déterminer l'ensemble des responsabilités relativement aux demandes de renseignements, aux ententes, à la production des rapports et aux plaintes en matière de reprise de possession : Traiter et résoudre les préoccupations, demandes de renseignements, problèmes et plaintes des clients durant le processus de recouvrement; assurer le suivi des comptes assignés à des agences externes, produire des rapports sur l'état des dossiers et fournir des données pour la production des rapports d'évaluation et des rapports statistiques sur les reprises de possession.
  • Comprendre comment l'appétence au risque et la culture du risque de la Banque devraient s'appliquer aux activités et aux décisions quotidiennes.
  • Rechercher activement l'efficacité dans les activités de son secteur tout en assurant la convenance, le respect et l'efficacité des contrôles réglementaires courants afin de remplir les obligations relatives au risque d'exploitation, au risque de conformité réglementaire, au risque de blanchiment d'argent et de financement d'activités terroristes et au risque d'inconduite. Il s'agit de suivre notamment le cadre de gestion des risques d'exploitation, le cadre de gestion des risques de conformité réglementaire, le manuel mondial sur la LCBA/LCFT et le Code d'éthique de la Banque Scotia.
  • Favoriser un environnement de rendement élevé et mettre en place une stratégie en matière de personnel qui attire, fidélise, perfectionne et motive les membres de l'équipe grâce à un milieu de travail inclusif; communiquer la vision, les valeurs et la stratégie d'affaires et gérer la planification de la relève et du perfectionnement de l'équipe.
  • Exécuter les opérations de perception de façon à réduire au minimum la proportion de comptes en souffrance et les pertes sur prêts : Intervenir rapidement pour cerner le risque associé aux comptes assignés et prendre sans délai des mesures pour atténuer les pertes et protéger la position de la Banque; effectuer les opérations de perception de façon opportune et constructive par téléphone, lettre, message texte, courriel ou tout autre moyen approprié.
  • Toute autre tâche tel qu'assignée

Qu'avez-vous à y gagner?

  • Vous bénéficierez d'un programme de rémunération concurrentiel et d'excellents avantages sociaux.
  • Vous aurez la capacité de changer durablement les choses pour les clients.
  • Vous découvrirez une culture inclusive où nous reconnaissons et récompensons les contributions des employés.
  • Vous aurez la possibilité de faire partie d'une organisation qui s'est engagée à faire avancer les choses au sein des collectivités, tant pour ses clients que pour ses employés.
  • Votre parcours professionnel sera balisé clairement, avec transparence.

Conformément à l'évaluation des besoins linguistiques effectuée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français car il se peut qu'il serve une clientèle anglophone

.

Emplacement(s): Canada : Québec : Montreal

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l'avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d'entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d'assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca