Spécialiste support applicatif

19 juillet 2021
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Technologie de l'Information, Support, Support, Assistance, Support interne (ACD, PABX, CTI, CRM...)
Montreal, QC

Communauto, l'un des leaders mondiaux de l'autopartage, développe un logiciel de gestion de flotte d'autopartage. Si vous êtes intéressé par de grands défis fonctionnels, que la perspective de contribuer à améliorer les outils informatiques utilisés au quotidien par des milliers d'utilisateurs vous enchante, rejoignez notre équipe formidable et hautement qualifiée!

Nous recherchons un spécialiste applicatif curieux et soucieux du détail, dont le rôle principal est d'assurer le support aux usagers de nos logiciels de gestion de flotte.  Il joue un rôle de première ligne pour tous les enjeux techniques de nos outils informatiques. Il émet des diagnostiques lors de problèmes complexes et en assure la résolution en collaboration avec l'équipe de développement si nécessaire.

En collaboration avec l'équipe de développement informatique, le spécialiste applicatif prend activement part aux activités de contrôle de qualité de notre logiciel de gestion flotte et les applications.  Il assure et révise une documentation adéquate de nos logiciels pour les usagers.

Principales responsabilités

  • Prendre en charge les billets de support logiciel, les évaluer, les traiter ou les assigner au responsable concerné selon le cas;
  • Gérer les incidents critiques et les situations de crise lorsqu'ils se produisent;
  • Examiner la cause des incidents, établir un diagnostic, et fournir des solutions aux problèmes rencontrés;
  • Participer à la rédaction de la documentation à des fins de conformité et de formation des utilisateurs finaux du système;
  • Entretenir une communication constante avec les usagers, les analystes d'affaires et les développeurs afin d'assurer que les correctifs sont appliqués selon les normes de l'entreprise dans les délais prescrits;
  • Participer à différentes activités de configuration, déploiement ou implantation de projets logiciels;
  • Assurer un support pour les urgences sur appel 24h/7 sur rotation (prime offerte pour chaque période).

Scolarité et expérience recherchées

  • Diplôme universitaire ou technique (DEC) dans un domaine pertinent;
  • 1 à 2 ans d'expérience dans un poste similaire (prise d'appels et réponses écrites à des demandes de support technique ou autre);
  • Maîtrise professionnelle du français écrit et parlé, et maîtrise minimum avancée de l'anglais parlé et écrit.

Qualifications personnelles requises

  • Aptitudes à développer des relations interpersonnelles positives;
  • Aisance avec Internet et les technologies informations, avec un réel intérêt et une bonne compréhension des logiciels informatiques et des nouvelles technologies; vous devez être capable de comprendre notre produit avec toutes ses spécificités uniques;
  • Solides compétences en leadership et grande capacité à travailler à la fois de manière autonome et en équipe;
  • Être capable d'écouter activement, être orienté vers la résolution de problèmes avec une approche bienveillante;
  • Être rigoureux dans toutes les sphères du travail à effectuer;
  • Capacité à documenter des processus, procédures techniques et usagers ainsi que diagrammes de réseaux ou de flux.

Connaissances techniques – requises

  • Applications: Suite MS Office
  • Bonnes connaissances des systèmes d'exploitation (Windows)
  • Bonnes connaissances des appareils mobiles Apple et Android

Connaissances techniques - atout

  • Connaissances des plateformes Atlassian (Jira/Confluence, etc);
  • Capacité à créer et comprendre des requêtes SQL afin d'interroger une base de données complexes;
  • Capacité à déployer et supporter des applications de bureautique telles que la suite Office;
  • Connaissances des technologies en nuages (Azure, AWS, Google).

Lieu

  • Travail à distance obligatoire pour le moment
  • Vous aurez besoin d'un espace approprié pour travailler à domicile, avec une bonne connexion Internet;
  • Nous fournirons un ordinateur portable, deux moniteurs, un clavier et une souris, un casque avec un micro;
  • Centre-ville de Montréal (1117 Ste-Catherine Ouest)

Avantages et Conditions

  • Poste permanent, Temps plein 5 jours par semaine
  • Plage horaire : 9h00 à 17h00 (possibilité de flexibilité)

Avantages sociaux 

  • Programme d'assurance collective (santé, dentaire, optique et télémédecine)
  • Régime de participation différée aux bénéfices
  • Banque d'heures autorisées
  • Rabais sur nos offres Communauto et sur l'abonnement aux transports en commun
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