Courtier - assurance de dommages des particuliers - ventes

15 mars 2019
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Vente, Développement d'Affaires, Service Clientèle, Centre d'Appels, Banque, Assurance, Services Financiers, Banque - Assurance - Services Financiers, Télévente - Télémarketing - Vente Interne, Télévente/Télémarketing
Quebec, QC


SOMMAIRE DU POSTE



Sous l'autorité du Chef d'équipe, le courtier conseille les clients en assurance de dommages des particuliers sur les produits des différentes compagnies d'assurance, afin de répondre avantageusement à leurs besoins.



PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Accueillir, écouter et conseiller le client;
• Analyser les besoins, recommander le meilleur produit et offrir le service approprié;
• Saisir les opportunités de ventes et de références;
• Effectuer des appels de sollicitations auprès de nouveaux prospects connaissant déjà l’organisation;
• Faire l’entrée des activités au système et au dossier client selon les normes en vigueur;
• Communiquer et négocier avec l’assureur : flex, risque, acceptation, etc;
• Faire le suivi des dossiers : paiement, document à recevoir;
• Effectuer toutes les correspondances (lettre, communication, etc.);
• Compléter les tableaux de bord et rapports;
• Transmettre sur une base hebdomadaire la mise à jour des appels de vente et les commentaires recueillis provenant de personnes ayant participé à des concours ESSOR;
• Participer aux réunions d’équipe;
• Respecter les valeurs, la mission, les normes et les procédures en vigueur dans l’entreprise;
• Se tenir à jour et informé.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES


• D.E.C. en assurance de dommages ou l’équivalent (un atout);
• Permis de Courtier en assurance de dommages des particuliers (AMF).
• Expérience d’un (1) an en ventes et sollicitation en assurance de dommages des particuliers;
• Connaissance des principaux outils de bureautique (Suite Microsoft Office) et des logiciels en vigueur dans l’entreprise (un atout);
• Connaissance des principaux systèmes des assureurs (un atout).
• Orienté vers la vente et l’atteinte des objectifs;
• Excellentes capacités de vente, de négociation et de persuasion;
• Bonne autonomie et capacité d’organisation;
• Orienté vers la résolution de problèmes et la gestion des priorités;
• Bonne connaissance du français et de l’anglais, parlé et écrit.

Note : dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

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