Préposé aux renseignements - temporaire (ref. 017-2019)

12 mars 2019
Industries Construction, Maintenance
Catégories Service Clientèle, Centre d'Appels, Service à la clientèle, Service Clientèle, Centre d'Appels
Quebec, QC

La Commission de la construction du Québec (CCQ) joue un rôle crucial au sein de l'industrie de la construction au Québec, un secteur qui génère annuellement plus de 45 G$ d'investissement dans la province. En plus de veiller à l'application des règles concernant les relations de travail, nous administrons un vaste éventail de services professionnels et personnels aux travailleurs, aux entrepreneurs et aux retraités de l'industrie de la construction.

Travailler à la Commission de la construction du Québec, c'est donc contribuer à l'essor d'une industrie stimulante au cœur du paysage québécois. Vous y retrouverez des environnements de travail conviviaux ainsi qu'un programme de rémunération comprenant des avantages sociaux et un régime de retraite très compétitifs.

Le centre d'appel de Québec cherche à combler un poste de préposé (e) aux renseignements temporaire à temps partiel (banque de 10 jours) pour une durée indéterminée. (La personne sera appelée à travailler 10 jours par mois, principalement les lundis et les vendredis, selon les besoins du centre d'appels). Les personnes seront responsables d'assurer la liaison auprès du public, des employeurs, des salariés de l'industrie de la construction et leurs représentants en ce qui concerne les services dispensés par la Commission de la construction du Québec, et ce, par téléphone ou correspondance.

TÂCHES

  • Prendre les appels, accueillir les clients, identifier leurs besoins et les diriger vers les ressources pertinentes;
  • Expliquer à la clientèle les règles d'application, les normes et les objectifs de la réglementation régissant l'industrie de la construction, le tout dans un langage corporatif;
  • Maintenir à jour une connaissance approfondie des méthodes, directives et procédures. Effectuer les recherches appropriées dans les différents tableaux informatiques.
  • Analyser et/ou reconnaître la documentation et l'information soumises par le client.
  • Effectuer les modifications pertinentes et, le cas échéant, informer le client des critères à rencontrer pour l'obtention du service ou transmettre le dossier à l'instance décisionnelle appropriée.
  • Assurer la surveillance des séances d'examens.

EXIGENCES 

  • Être titulaire d'un diplôme d'études secondaire DES;
  • Bilinguisme;
  • Avoir un minimum de 5 années d'expérience pertinente en service à la clientèle (en centre d'appels, un atout);
  • Avoir de fortes aptitudes pour la communication;
  • Savoir habilement gérer des situations dans l'adversité;
  • Faire preuve de rigueur et de persévérance.

CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • Salaire horaire de 23.15$ à 29.27$ selon expérience 
  • Être disponible à travailler les lundis et vendredis 10 jours par mois ou selon les besoins du centre d'appels. Horaire de 8h15 à 16h45.


La CCQ souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et, à ce titre, elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées par une personne des ressources humaines. www.ccq.org

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