Technicien(ne) au Traitement des Signalements

13 novembre 2022
Date d’expiration prévue : 30 décembre 2022
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Service à la clientèle, Support, Assistance
Télé-travail
Quebec, QC

votre RÔLE

Sous l’autorité du directeur du traitement et de l’analyse des signalements, la personne titulaire de ce poste a pour principal mandat la réception et le traitement initial des signalements transmis à l’Autorité des marchés publics (AMP) par le public au moyen de différentes plateformes. Ainsi, elle doit pouvoir déterminer rapidement la nature de l’information reçue afin d’être en mesure de la transmettre vers les canaux appropriés.

Au quotidien :

 Procéder à l’analyse préliminaire des signalements reçus par téléphone, par courrier, par courriel ou au moyen du formulaire Web;

  • Assurer un service à la clientèle auprès des plaignants, des personnes qui communiquent les renseignements et de la clientèle interne;
  • Évaluer le dossier selon les critères établis par la Direction du traitement et de l’analyse des signalements, en partenariat avec la clientèle interne; 
  • Assurer la qualité des dossiers de signalements et procéder à la rédaction de documents;
  • Effectuer certaines vérifications de base (Registraire des entreprises du Québec, base de données de l’AMP, sources ouvertes, etc.);
  • Accomplir toute autre tâche connexe permettant de soutenir la Direction du traitement et de l’analyse des signalements.

votre PROFIL

Pour jouer ce rôle essentiel à l’AMP, vous devez :

  • posséder, en tant qu’agent(e) de première ligne qui représente l’organisation, des habiletés communicationnelles développées et avoir à cœur d’offrir un service à la clientèle de qualité;
  • faire preuve d’autonomie et de vivacité d’esprit;
  • démontrer un grand sens de l’organisation dans votre travail, savoir gérer les priorités, vous adapter au changement et faire face à la pression inhérente aux dossiers;
  • être un(e) collaborateur(rice) d’équipe, et faire preuve de discrétion et de minutie.

vos qualifications

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales en administration ou dans toute autre discipline jugée pertinente;
  • Minimum de trois ans d’expérience dans des fonctions similaires, ou toute autre combinaison d’expérience jugée pertinente;
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook);
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit;
  • Bonne connaissance de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Atouts :

  • Expérience au sein d’un organisme d’application de la loi;
  • Expérience pertinente en service à la clientèle.

Important : Les personnes dont la candidature sera retenue doivent obligatoirement se soumettre à une habilitation sécuritaire de la Sûreté du Québec.

 vos conditions de travail et vos avantages

  • Échelle salariale entre 40 403 $ et 61 231 $;
  • Horaire de 35 heures par semaine et flexibilité des horaires de travail;
  • Congés liés aux événements de la vie personnelle et aux responsabilités familiales;
  • Quatre semaines de vacances annuelles après une année de service;
  • Mode de travail hybride;
  • Assurances collectives;
  • Assurances salaire, vie et médicaments;
  • Régime de retraite à prestations déterminées avec participation de l’employeur;
  • Banque de maladies;
  • Treize journées de congé férié payées par année;
  • Cotisations professionnelles remboursées;
  • Formation et soutien aux études;
  • Lieu de travail situé dans un endroit central (colline Parlementaire à Québec et Quartier international à Montréal), qui facilite les déplacements et l’accès aux transports en commun;
  • Programme d’aide aux employé(e)s et à la famille;

L’AMP offre un environnement de travail inclusif, équitable et accessible, où chacune et chacun se sent valorisé(e) et respecté(e). Nous analysons les candidatures de toutes les personnes qualifiées qui peuvent nous aider à constituer un effectif à l’image de la diversité de la main-d’œuvre québécoise. Les personnes qui ont besoin de mesures d’adaptation sont invitées à nous en faire la demande.

L’AMP, c’est…

L’AMP joue un rôle de premier plan au chapitre de l’application des lois et des règlements encadrant les contrats publics au Québec. En plus de surveiller l’ensemble des contrats publics, son équipe pluridisciplinaire reçoit et traite les plaintes des personnes intéressées ainsi que des renseignements du public, et administre le Registre des entreprises autorisées et le Registre des entreprises non admissibles.

Plus, qu’un emploi… une vocation :

  • Participer à la mise en place d’une organisation nouvelle et novatrice;
  • Contribuer activement à l’intégrité de l’État, de concert avec des spécialistes chevronnés et reconnus dans ce domaine;
  • Relever des défis uniques, qui donnent des résultats tangibles;
  • Évoluer dans un environnement stimulant et valorisant;
  • Et bien plus encore!

VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS CE DÉFI?

Acheminez votre curriculum vitæ à l’adresse ********@***.******.

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