Représentant Service à la Clientèle

12 juillet 2024
Industries Produits Industriels (Autres)
Catégories Service à la clientèle,
Richelieu, QC • Temps plein

Sous la responsabilité de la directrice ventes internes, le représentant service à la clientèle est responsable d'assurer la satisfaction des besoins et des attentes de nos clients. Le représentant service à la clientèle est spécialiste de la gestion administrative de la commande durant tout le processus afin de rencontrer les échéanciers entendus avec le client.

Principales responsabilités :

  • Répond aux demandes de renseignements de la clientèle sur les produits et services offerts par la Société selon leurs besoins;
  • Reçoit les demandes des clients, s'assure de bien comprendre et de clarifier ses attentes;
  • Achemine directement la documentation demandée;
  • Répond à l'information demandée pour les produits standards;
  • Dirige au besoin le client vers un spécialiste produit à l'interne;
  • Valide les disponibilités d'inventaire, les délais des capacités de production, des livraisons et toutes activités quotidiennes pouvant affecter la commande client;
  • Traite et valide la conformité des commandes provenant des soumissions et des produits non standards;
  • Fournit des renseignements sur le contenu ou aide à une meilleure compréhension d'une livraison ou d'une facture client;
  • Répond aux questions, préoccupations, requêtes, etc. des clients reçus par téléphone ou courriel, en tentant de trouver des solutions à leurs demandes;
  • Maintient à jour les dossiers clients et les différents rapports demandés;
  • Participe activement à l'amélioration des processus et des outils de travail;
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualifications

  • DEC en administration (ou domaine connexe) avec expérience en service à la clientèle;
  • Expérience de 3 ans dans un milieu manufacturier;
  • Expérience sur le système Microsoft Dynamics NAV (atout);
  • Expérience en production manufacturière sur mesure (atout).

Compétences

  • Rigueur et souci du détail;
  • Attitude positive, bon sens de l'écoute;
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement d'équipe;
  • Habileté pour les tâches multiples et productivité dans un environnement en changement;
  • Excellente communication verbale et écrite;
  • Bilingue (anglais et français) écrit et parlé.

    Le masculin est utilisé dans le simple but d'alléger le texte : le poste est ouvert autant aux femmes qu'aux hommes.

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