Technicien(ne) en relation avec la clientèle, vérification fiscale ou recouvrement fiscal

7 janvier 2022
Industries Administrations publiques
Catégories Comptabilité, Finance, Service Clientèle, Centre d'Appels, Service à la clientèle, Recouvrement, Technicien comptable, Crédit, Recouvrement, Impôt, Comptabilité, Finance, Service Clientèle, Centre d'Appels, Gouv., OBNL, Social & Communautaire, Gouv., OBNL, Social & Communautaire
Saint-Jerome, QC

Revenu Québec recrute 300 techniciennes ou techniciens en vue de pourvoir des emplois réguliers ou occasionnels à l'un ou l'autre des bureaux suivants : Brossard, Chandler, Gatineau, Laval, Lévis, Longueuil, Montréal, Rimouski, Rouyn-Noranda, Québec, Shawinigan, Sherbrooke, Trois-Rivières, Sorel-Tracy, Sept-Îles, Saguenay, Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Jérôme. Les lieux de travail seront déterminés en fonction des candidats sélectionnés.

En raison du contexte actuel lié à la COVID-19, la personne qui effectuera cet emploi exercera ses tâches en télétravail pour une période indéterminée.

Séance d'information virtuelle

Participez à notre séance d'information virtuelle les 18 et 19 janvier prochains! Nos ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter les possibilités d'emploi et répondre à vos questions en lien avec cette offre. Pour obtenir plus d'information, cliquez ici.

De nouveaux défis, c'est juste ici!

Travailler chez nous, c'est se réaliser grâce à l'énergie collective. C'est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Tous ces emplois jouent un rôle crucial dans la mission de l'organisation, et les défis sont nombreux, que ce soit en matière d'accompagnement de la clientèle, de vérification fiscale ou de recouvrement fiscal.

Vous aimez fournir de l'information au public? Nos équipes du service à la clientèle accompagnent les contribuables en les aidants à remplir leurs obligations fiscales.

Votre quotidien à Revenu Québec 

411 – Technicien en relation avec la clientèle

En tant que technicienne ou technicien en relation avec la clientèle, vous devrez 

  • répondre, par téléphone, aux diverses demandes de renseignements de nature fiscale;
  • fournir à la clientèle des informations sur le contenu et l'application des lois ainsi que sur nos programmes;
  • offrir un soutien technique à différentes clientèles relativement à la résolution de problèmes et à l'utilisation des divers services en ligne que nous offrons;

411 – Technicien en vérification fiscale

En tant que technicienne ou de technicien en vérification fiscale, vous devrez

  • effectuer des activités liées à la vérification, au contrôle, aux enquêtes ou à la transmission de renseignements et offrir de l'assistance en matière fiscale;
  • vérifier et analyser des déclarations et des états financiers de contribuables pour s'assurer que les dispositions législatives et réglementaires en matière de fiscalité sont respectées;
  • informer la clientèle sur le contenu et l'application des lois ainsi que sur les programmes administrés par Revenu Québec.

414 – Technicien en recouvrement fiscal

En tant que technicienne ou technicien en recouvrement fiscal, vous devrez

  • communiquer avec les débiteurs et leurs représentants afin de trouver une solution équitable permettant le règlement des dossiers de recouvrement de créances;
  • exercer les recours administratifs prévus par la Loi sur l'administration fiscale ainsi que les recours judiciaires prévus dans le Code de procédure civile;
  • déterminer les actifs pouvant faire l'objet d'une saisie ou constituer une garantie.

En prime, vous vous épanouirez grâce au soutien d'une équipe expérimentée qui a à cœur votre réussite et votre avancement.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous

  • posséder de bonnes capacités d'analyse;
  • posséder un esprit de collaboration;
  • avez des habiletés en communication orale et en vulgarisation de l'information;
  • faites preuve d'autonomie et d'organisation.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l'information, consultez l'offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois ou en cliquant sur les liens directs suivants :
· préposée ou préposé aux renseignements
· technicienne ou technicien en relation avec la clientèle
La période d'inscription est du 7 janvier 2022 au 4 février 2022.

Programme d'accès à l'égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#