Superviseur service clientèle hôpitaux /expédition (Horaire de jour)

12 mai 2022
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Service à la clientèle, Service clientèle, Centre d'appel, Service Clientèle, Centre d'Appels, Ressources humaines, Logistique, Distribution, Expédition, Pharma, Biotech, Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Gestion et planification de la production, Gestion de projet, Superviseur, Chef de rang, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Transport, Logistique, Approvisionnement
Saint-Laurent, QC

Relevant du Chef du service à la clientèle et de l'expédition des produits biologiques, vous supervisez, planifiez, coordonnez et contrôlez les activités opérationnelles de gestion d'inventaire, de service à la clientèle, des commandes, de la préparation et de l'expédition des produits biologiques, ainsi que les ressources humaines et matérielles relatives au fonctionnement des départements de l'expédition et du service à la clientèle aux hôpitaux. Vous faites participer vos équipes à l'amélioration des processus et de l'environnement de travail, vous avez un type de gestion « coach » et impliquer vos équipes dans les résolutions de problème.

Plus particulièrement, vous :

  • Êtes responsable de la gestion du personnel dans un environnement syndiqué;
  • Effectuez un suivi étroit relativement aux relations de l'équipe avec les clients externes et internes;
  • Assurez le maintien de l'équilibre des produits par rapport aux péremptions et spécificités, et ce, entre l'établissement de Québec et celui de Montréal;
  • Participez à l'établissement des niveaux cibles de distribution selon les inventaires journaliers;
  • Assurez le traitement des différents dossiers de retraits et non-conformité et voyez à leur exécution dans un délai raisonnable selon le niveau d'urgence;
  • Planifiez les besoins en main-d'œuvre selon les horaires et assurez la planification de la formation;
  • Travaillez en collaboration avec les différents partenaires internes, dans le but d'être à l'écoute des besoins de notre clientèle hospitalière;
  • Accompagnez les auditeurs lors des différents audits de services;
  • Déterminez les besoins de formation de personnel;
  • Optimisez la chaîne logistique, soit l'approvisionnement, la distribution et le service à la clientèle aux hôpitaux, en collaboration avec les différents services;
  • Êtes un acteur du changement et collaborez à la gestion des projets technologiques;
  • Assurez le respect des exigences réglementaires et des politiques de l'entreprise et participez à l'amélioration continue;
  • Assurez le suivi des situations non conformes ainsi que celui des activités de votre service, conformément aux procédures et directives d'Héma-Québec ainsi qu'aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) édictées par Santé Canada;
  • Collaborez étroitement à la mise en place et au suivi du programme d'assurance-qualité de votre service et faites appliquer les normes et règles concernant l'hygiène et la santé-sécurité au travail.

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en génie industriel, en gestion ou en sciences et/ou un diplôme d'études collégiales (DEC) en sciences et/ou toute combinaison de formation et expérience jugées équivalentes et/ou pertinentes seront prises en considération;
  • Posséder un minimum de deux (2) années d'expérience en supervision de personnel dans un environnement de production réglementé (ou une combinaison de formation et expérience jugée équivalente);
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française et une connaissance fonctionnelle de l'anglais;
  • Posséder d'excellentes connaissances des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Être disponible pour des déplacements réguliers à notre établissement de Québec.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Être reconnu pour vos fortes aptitudes à encadrer et mobiliser efficacement une équipe de travail;
  • Être un gestionnaire rassembleur et mobilisant;
  • Posséder d'excellentes aptitudes à établir des relations interpersonnelles;
  • Avoir un excellent sens du service à la clientèle;
  • Être reconnu pour votre grande capacité d'apprentissage, vos habiletés d'analyse, de planification et de mise en œuvre de solution.

Compétences de leadership :

  • Diriger vers les résultats
  • Rechercher des solutions créatives
  • Gérer les talents
  • Travailler en partenariat
  • Naviguer dans le changement
  • Agir avec principe

En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

• Horaire de travail de jour;
• Quatre (4) semaines de vacances par année (anticipées);
• Quatre (4) congés personnels;
• Flexibilité d'horaire;
• Assurances collectives;
• Régime de retraite à prestations déterminées;
• Formation continue;
• Stationnement offert à même l'établissement;
• Rabais pour des activités sportives et transport en commun;
• Milieu de travail collaboratif, dynamique et propice à l'innovation.

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