Agent(e) d'information - Service à la clientèle (Ste-Thérèse)

8 février 2019
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Service Clientèle, Centre d'Appels, Service à la clientèle, Service Clientèle, Centre d'Appels
Sainte-Therese, QC

Vous aimez donner un excellent service à la clientèle ? Vous êtes reconnu pour votre sens des responsabilités ? Vous faites preuve d'initiative et êtes proactif ?  Alors, embarquez avec nous pour faire de chaque interaction humaine une expérience mémorable, un exemple d'excellence constant et uniforme, qui dépassent les attentes de la clientèle. 

Sous la direction du Superviseur - Service à la clientèle (Ste-Thérèse), cette personne aura pour responsabilité de répondre à différents types de questions de la clientèle tout en s'assurant du suivi des appels,  par courriel, par les médias sociaux ainsi qu'au comptoir du centre de service ou de la billetterie (selon le lieu de travail). Finalement, le titulaire devra promouvoir le transport en commun.

À ce titre, cette personne sera appelée à :

  • Assurer un suivi des appels et le traitement des dossiers client en respectant des indicateurs de performances établis ;
  • Traiter les demandes plus délicates des clients en communiquant rapidement toutes situations potentiellement problématiques ;
  • Collaborer à la formation des nouveaux employés ; 
  • Assurer le remplacement de différents postes : réception et comptoir d'accueil, centre de contrôle en couronne et en tant qu'agent de liaison ;
  • Assurer une présence lors d'activités terrain et à des kiosques ;
  • Répondre aux courriels et sur les réseaux sociaux ;

De plus, selon le lieu de travail, cette personne peut être aussi appelée à :

  • Assurer la vente et le service après-vente des titres de transport ;
  • Mettre à jour la ligne téléphonique « État du service » ;
  • Assister les agents de liaison en période de perturbation de service train et autobus ;
  • Maintenir un haut niveau de service, de performance et de satisfaction des clients.

La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative, il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée de tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.

Exigences normales du poste

Scolarité

Diplôme collégial ou expérience pertinente démontrée.

Expérience

Minimum de 2 années d'expérience de travail dans un centre d'appels.

Compétences et aptitudes

Posséder de bonnes aptitudes pour le service à la clientèle et le travail d'équipe ;

Entretenir de bonnes relations interpersonnelles et avoir de fortes habiletés de communication ;

Démontrer une bonne capacité à travailler sous pression ;

Être méthodique et habileté pour la gestion des priorités ;

Être dynamique et courtois, faire preuve d'empathie et d'écoute ;

Faire preuve de professionnalisme et de jugement ;

Faire preuve de capacité d'analyse et orientée vers la résolution de problème ;

Maîtriser la suite Microsoft Office (Excel et Word );

Porter attention aux détails ;

Parfaitement bilingue à l'oral comme à l'écrit.

Conditions de travail

Période d'emploi et horaire

Emploi occasionnel d'une durée de deux ans à raison de 37,5 heures par semaine.

Prenez note que le service à la clientèle est actuellement ouvert la semaine de 6h00 à 20h00, et la fin de semaine et les jours fériés de 9h00 à 17h00. Cela étant dit, votre horaire de travail varie selon les besoins du service. Cela étant dit, votre horaire de travail varie selon les besoins du service.

Lieu

Couronne Nord, 37 rue Turgeon, 3e étage, Sainte-Thérèse

Ce défi vous intéresse ? Il suffit de nous faire parvenir votre candidature via la section Carrières de notre site internet, au https://exo.quebec/fr/a-propos/carrieres.

Prenez note que le Réseau de transport métropolitain, aussi désigné sous le nom d'exo,  applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite donc les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Dans le cas d'une personne handicapée, le Réseau de transport métropolitain est ouvert à apporter des modifications au poste de travail convoité dans les limites du possible. Seulement les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers seront contactées.

Prenez aussi note que le masculin est utilisé de façon générique afin d'alléger le texte.

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