Cette offre d'emploi est expirée.

Préposée ou préposé aux renseignements

6 décembre 2017
Industries Administrations publiques
Catégories Service à la clientèle
Sherbrooke, QC

Nous sommes à la recherche d'une dizaine de préposées ou de préposés aux renseignements en vue de pourvoir des emplois occasionnels d'une durée de trois ans au sein de notre organisation. Les emplois sont offerts au 2130, rue King Ouest, à Sherbrooke.

Contexte                                            

Les personnes titulaires de l'emploi participent à l'atteinte des objectifs de l'organisation et contribuent au maintien d'un système fiscal juste pour tous. Leur travail consiste à renseigner, à assister et à guider la clientèle des particuliers ainsi qu'à répondre aux demandes de renseignements liées aux programmes sociofiscaux.

Rôles et responsabilités

Les personnes titulaires de l'emploi doivent notamment

  • renseigner les citoyens sur tout aspect relatif à l'interprétation des lois, des règlements et de toute directive, et ce, en fonction du domaine d'activité qui leur est attribué;
  • cerner les besoins particuliers des citoyens et consulter les dossiers nécessaires afin de répondre avec exactitude à leurs besoins;
  • assurer un service à la clientèle de qualité par téléphone.

Profil recherché

Exigences

  • Les personnes titulaires de l'emploi doivent
  • être titulaires d'un diplôme d'études secondaires équivalant à une 11e année d'études et reconnu par une autorité compétente;
  • posséder trois années d'expérience pertinente en lien avec le service à la clientèle;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaires d'un permis de travail valide au Canada.
  • La connaissance de la langue anglaise orale et écrite pourra être considérée comme un atout.

Habiletés requises

Les personnes titulaires de l'emploi doivent

  • démontrer d'excellentes habiletés en matière de service à la clientèle;
  • faire preuve de tact et de jugement dans l'exercice de leurs fonctions;
  • avoir une excellente capacité d'écoute ainsi que de très bonnes aptitudes en matière de relations interpersonnelles;
  • avoir de la facilité à communiquer, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Modalité d'inscription

Les candidats qui ont postulé dans le cadre de l'appel de candidatures 249E-17050130 ouvert du 15 au 23 juin 2017 ne doivent pas postuler à nouveau, car il s'agit du même processus d'embauche.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l'information, consultez l'appel de candidatures sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 4 au 15 décembre 2017.

Programme d'accès à l'égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

 

Réseau d'emplois Jobs.ca