Les questions qu’on pourrait vous poser lors d’une entrevue d’embauche pour un poste dans un centre d’appels

Vous postulez un emploi dans un centre d’appels ? D’anciens et d’actuels employés partagent certaines questions qui leur ont été posées en entrevue. Prenez des notes !

 « Vendez-moi ce crayon… »

…ou ce téléphone, cette imprimante, cette chaise ! L’idée : vous prendre par surprise et évaluer votre instinct de vente, votre humour, votre rapidité d’esprit. Ce type de questions est plus fréquent pour les postes en appels sortants. « La première fois qu’on m’a demandé de vendre un crayon, j’ai été prise par surprise et je n’ai pas su quoi répondre, mais j’ai réussi à me débrouiller et à faire rire le recruteur ! » (Karolyna B.)

 « Racontez-moi une situation où vous avez eu à gérer du stress au travail ? »

Il serait bien d’arriver en entrevue avec quelques exemples de situations en tête. « Il peut s’agir d’un client particulièrement agressif, par exemple. Ou encore une erreur commise, mais gérée avec brio. » (Amine H.)

 « Où vous voyez-vous dans 5 ans ? »

Évidemment, si vous êtes un étudiant, on ne s’attend certainement pas à ce que vos ambitions à long terme soient d’évoluer au sein de l’entreprise. Toutefois, vous pourriez témoigner d’une certaine loyauté et d’un esprit engagé et déterminé à avancer positivement.

 « Pourquoi avez-vous quitté votre emploi précédent ? »

Encore une fois, l’employeur cherche ici à jauger votre degré de loyauté et de respect. Quoi que vous fassiez, ne parlez pas en mal de votre dernier employeur !

 « How is your english ? »

En vente ou en service à la clientèle, la maîtrise de l’anglais est importante dans presque tous les centres d’appels puisque plusieurs prennent des appels de partout au pays ou même de l’international. « C’est important que votre niveau réel soit équivalent à celui que vous avez inscrit sur votre CV. Ne pas être parfaitement bilingue est une chose qui se travaille, avoir menti sur papier en est une autre… » (Audrey-Ann L.)

 « Que connaissez-vous de notre entreprise ? »

On lit souvent qu’il faut se préparer avant d’aller en entrevue, et c’est justement pour faire face ce genre de questions. « J’ai réussi à impressionner un recruteur en ayant non seulement une bonne connaissance du produit et de l’entreprise, mais en ayant préparé des questions supplémentaires pour approfondir l’information que j’avais trouvée. Un vingt minutes de recherches bien investi ! » (Martin M.)

 Ces questions, non exhaustives, donnent une bonne idée de ce à quoi l’on peut s’attendre en se présentant à une entrevue pour un poste en centre d’appels. L’objectif des recruteurs : mesurer la compétence, mais aussi la motivation et l’attitude générale. Bonne chance !

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