Représentant du Centre de service à la clientèle

6 mars 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Service à la clientèle,
Ottawa, ON • Temps plein

No de demande : 11905
Direction générale finances et services organisationnels
Service Administration de paie, pensions et avantages sociaux
Direction, Expérience du client
Type d'emploi : 1 ou plusieurs postes Temporaire à temps plein - jusqu'à un an
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : Non Union/Non MPE
Information sur le salaire : 35.261$ - 41.256$ par heure (taux de rémunération de 2024)
Lieu : 100, promenade Constellation
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d'emploi : Administration et Services de soutien
Date limite des candidatures : 2024-05-31

Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Vous êtes la première personne-ressource à qui s'adressent les employés de la ville d'Ottawa pour toute demande de renseignements concernant les ressources humaines ainsi que la paie, les régimes de retraite et les avantages sociaux. Parmi vos responsabilités figure le recours à une vaste base de connaissances et à de solides compétences en communication afin d'apporter au personnel de première ligne du soutien, des conseils et de l'expertise utiles sur les politiques, les procédures et les pratiques connexes. Vous gérez efficacement une variété de demandes de renseignements, de transactions et de problèmes touchant les programmes et processus des Ressources humaines et de l'Administration de la paie, des régimes de retraite et des avantages sociaux.

Votre rôle consiste à interpréter et à appliquer fidèlement les politiques relatives aux RH, à la paie, aux régimes de retraite et aux avantages sociaux, et ce, tout en faisant preuve de jugement et de discrétion dans vos interactions. Aussi, vous soutenez les utilisateurs des outils libre-service et les aidez à diagnostiquer et résoudre les problèmes relatifs à ceux-ci.

De plus, vous êtes responsable du maintien de l'intégrité des données de divers systèmes sécurisés, comme le site Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario (OMERS) et celui de la compagnie d'assurance, Canada Vie, ainsi que de la mise à jour et de la vérification des données de base dans SAP à la demande des employés et des gestionnaires.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Posséder un diplôme d'études postsecondaires ou collégiales obtenu au terme de deux années d'études dans un domaine lié aux affaires.

Au moins 3 années d'expérience pertinente dans divers domaines fonctionnels reliés à l'administration de la paie ou aux ressources humaines, avec un accent sur les services à la clientèle de première ligne

PERMIS ET ACCRÉDITATIONS

Certification privilégiée pertinente en comptabilité, en finances, en administration de la paie ou en gestion des ressources humaines

CONNAISSANCES

  • Principes du service à la clientèle
  • Connaissance des divers services de la Ville d'Ottawa, des procédures opérationnelles et administratives internes, des personnes-ressources pertinentes, des conventions collectives et des services offerts
  • Connaissance pratique des politiques, processus et procédés de l'administration de la paie et des ressources humaines
  • Connaissance de la suite logicielle Microsoft Office et d'autres logiciels qu'utilise normalement la Ville
  • Connaissance intermédiaire de SAP
  • Être au fait des lois applicables - Agence du revenu du Canada, Loi de 2000 sur les normes d'emploi, Code canadien du travail, Loi de 1985 sur les normes de prestation de pension, Loi sur les régimes de retraite de l'Ontario, LAIMPVP, CSPAAT.
  • Être au fait des lois pertinentes en matière de santé et de sécurité, y compris les droits et obligations des travailleurs

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Attacher de l'importance au service à la clientèle : savoir communiquer avec tact et efficacité, verbalement et par écrit, avec les clients de l'administration municipale, tous niveaux confondus.
  • Connaissance manifeste de l'utilisation de SAP dans un environnement de services des RH et de la paie
  • Être en mesure d'appliquer les dispositions des conventions collectives se rapportant aux opérations des employés
  • Exceller dans l'organisation et la gestion du temps : être capable de planifier, organiser et mener à bien les tâches assignées, de gérer simultanément plusieurs tâches concomitantes et de classer le travail par ordre de priorité afin de composer avec une lourde charge de travail et de respecter des délais fermes.
  • Faire preuve d'une grande minutie et d'exactitude dans la tenue des dossiers; être capable de produire des feuilles de calcul et des rapports statistiques.
  • Faire preuve d'aptitudes pour les communications avec les employés et les gestionnaires, tous niveaux confondus, ainsi qu'avec la population.
  • Travailler en toute autonomie ou au sein d'une équipe, et concevoir des solutions novatrices.
  • Être en mesure de bien communiquer sur des enjeux complexes.
  • Posséder des aptitudes supérieures en matière de service à la clientèle, être patient et faire preuve de tact avec les clients et les autres membres du personnel.
  • Faire preuve d'un grand sens de l'organisation, de fiabilité et de souplesse.
  • Faire preuve d'intégrité, de tact, de discrétion et d'un jugement sûr quand il s'agit de manipuler des renseignements confidentiels.
  • Avoir l'esprit d'initiative.
  • Être créatif et novateur.
  • Faire preuve de rigueur.
  • Avoir l'esprit d'équipe.
  • Être débrouillard.
  • Être capable de mener plusieurs tâches simultanément et de travailler en toute autonomie, sous une supervision minimale, et en fonction de délais serrés.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

  • Exigences linguistiques : Exigences linguistiques variées; la maîtrise de l'anglais, du français OU des deux langues peut être exigée. Certains postes nécessitent la capacité à parler, à lire et à écrire en anglais ou en français.; Exigences linguistiques variées; la maîtrise de l'anglais, du français OU des deux langues peut être exigée. Certains postes nécessitent la capacité à parler, à lire et à écrire en anglais ou en français.
  • Vérification du casier judiciaire : Le candidat retenu devra faire l'objet d'une vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires auprès du détachement des services de police relevant de sa compétence à la satisfaction de la Ville d'Ottawa.; Les vérifications des casiers par la police effectuées par une société tierce ne seront pas acceptées.
  • Au départ, vous pourriez toucher 95 % de votre taux de rémunération initial, conformément à la convention collective.
  • Une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d'un rendement satisfaisant et d'aptitudes manifestes pourront permettre aux candidats de ne pas être tenus de satisfaire à l'exigence relative aux études requises.
  • Veuillez conserver une copie de l'avis de concours. Une fois la date de clôture passée, il ne sera plus disponible.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.

La Ville d'Ottawa promeut les principes de la diversité et de l'inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l'équité en matière d'emploi dans les questions d'auto-identification.

La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.

Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.

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