Conseils d’emploi

Actualité

Comment l’intelligence artificielle transformera le travail de l’employé en centre d’appels ?

Plutôt que de remplacer l’humain, l’intelligence artificielle a le potentiel d’améliorer et de rendre plus pertinent et efficace l’employé d’un centre d’appels. Voici comment.  Les robots des centres d’appels peuvent répondre rapidement à des questions précises, à la grande satisfaction du client qui utilise ce service de manière autonome. Quelques clics, quelques numéros appuyés sur […]


Vie d’entreprise

Que fait l’agent de recouvrement en centre d’appels ?

Travailler dans un centre d’appels demande beaucoup d’énergie et d’endurance, surtout quand il s’agit de relancer des clients qui n’ont pas payé leurs factures. C’est précisément le rôle de l’agent de recouvrement. Quelles sont les responsabilités liées à ce poste ? « Le rôle de l’agent de recouvrement est essentiellement de suivre les comptes en souffrance, d’identifier […]


Vie d’entreprise

Avez-vous la personnalité qu’il faut pour travailler dans un centre d’appels ?

Les emplois dans les centres d’appels y sont nombreux et les offres y sont plurielles : chacun peut y trouver son style d’emploi. Mais détenez-vous l’attitude service clientèle  pour y évoluer ? Avez-vous les qualités requises pour vous y épanouir ? Voici les qualités essentielles pour travailler au cœur du service à la clientèle. La courtoisie C’est […]


Vie d’entreprise

L’art du « cold call » démystifié…

Exercice exigeant, l’appel de prospection téléphonique (ou cold call) conserve un grand potentiel pour le développement d’affaires. Voici quelques « mantras » à vous répéter pour rendre cet exercice plus fluide et plus payant ! Je me mets en condition Une des clés de la réussite est d’être soi-même convaincu des vertus de ce que […]


Vie d’entreprise

Savez-vous vous déconnecter ?

Soir, fin de semaine, vacances : vous ne pouvez pas vous empêcher de jeter un coup d’œil à votre boîte de réception professionnelle pour régler des détails et urgences ou de laisser votre téléphone allumé au cas où on aurait besoin de vous. A l’heure où de plus en plus de pays mettent en place des lois pour favoriser le […]


Recherche d’emplois

Recherche d’emploi : miser sur la personnalisation

Pour trouver un emploi adapté à vos besoins et à vos compétences, un cv personnalisé est essentielle. Mais sur quels aspects faut-il se pencher pour que celle-ci attise l’intérêt du recruteur ? Une experte nous répond. En réponse à une offre d’emploi, un employeur peut souvent recevoir plus d’une centaine de candidatures. Le CV personnalisé […]


Gestion de carrière

Avez-vous un plan de développement professionnel?

Dans la vie, on aime souvent croire en sa bonne étoile… D’un point de vue professionnel, établir un plan de développement professionnel peut toutefois aider les astres à s’aligner ! Un plan de carrière: un outil de développement dont on a tous entendu parler, mais… qui en a un ? Pourtant, selon Al Dea, spécialiste […]


Vie d’entreprise

Suivi des comptes en souffrance : entre diplomatie et fermeté

Dans la vie d’un commis-comptable, s’occuper des comptes en souffrance de l’entreprise est souvent une tâche qui exige un certain doigté : il faut réclamer son dû, tout en soignant la relation avec le client. Comment faire pour y arriver ? Être discret Selon Steve Fournier, analyste aux comptes clients, finances et approvisionnement chez Raymond […]


Vie d’entreprise

Qu’est-ce qu’un EXCELLENT service à la clientèle en 2019 ?

La société est pressée, les gens sont impatients, et conséquemment, les clients sont toujours plus exigeants. Un bon service à la clientèle est-il encore en mesure de les satisfaire ? Jean-Luc Geha, directeur de l’Institut de vente HEC Montréal et spécialiste en expérience client, partage quelques pistes. « Accoutumés par le rythme instantané du transfert […]


Recherche d’emplois

Quelques conseils pour dénicher un emploi de soir

Pour joindre les deux bouts, ou tout simplement pour varier ses expériences de travail, il peut être intéressant de considérer un boulot en soirée. Voici quelques astuces pour trouver celui qui conviendra à votre personnalité et à votre emploi du temps.   Quelle que soit votre situation professionnelle, occuper un emploi du soir à temps […]


Recherche d’emplois

Quelques astuces pour les chercheurs d’emploi passifs

« La réalité actuelle du marché du travail, c’est que les gens sont en mouvement. Ils passent d’un emploi à l’autre rapidement », résume Éloïc Lévesque-Dorion, conseiller en emploi au Club de recherche d’emploi Montréal centre-ville. « Les gens restent en moyenne trois an au sein de la même entreprise, ajoute-t-il. Tout le monde devra […]


Conseils d’emploi

Comment apprendre l’anglais… plus vite !

Le bilinguisme est plus qu’un atout lorsqu’on veut travailler dans un centre d’appels. Comment maîtriser l’anglais plus rapidement ? Quelques astuces. Converser aisément en anglais semble facile entre amis, mais les choses se compliquent parfois quand on se retrouve dans un contexte professionnel où il faut vendre, négocier ou répondre à des clients insatisfaits et […]


1 2 3 4 13

Réseau d'emplois Jobs.ca

#