Conseils d’emploi

Vie d’entreprise

Comment lutter contre le stress des centres d’appels

Travailler dans un centre d’appels vient souvent avec une bonne dose de stress. Les études montrent d’ailleurs que les employés présentent un taux d’anxiété et de détresse émotionnelle plus élevé que la moyenne des travailleurs. Voici quelques conseils pour passer des journées plus zen. Pratiquer des techniques d’autoapaisement Il y a plusieurs techniques qui contribuent […]


Gestion de carrière

Comment jongler entre 2 emplois ?

42 % des travailleurs canadiens ont plus d’un emploi et un tiers gère sa propre entreprise, d’après une enquête Sage. Que ce soit pour des questions financières, pour démarrer une nouvelle activité, ou pour élargir votre réseau, vous envisagez peut-être vous aussi de trouver un autre poste en plus de votre emploi principal… Mais comment […]


À ne pas manquer

Quatre exercices simples à faire au bureau

Travailler toute la journée sur une chaise à enchaîner les appels téléphoniques n’est pas sans conséquence pour la santé. Voici quelques exercices simples pour les agents de centres d’appels, à intégrer à sa routine quotidienne. Pour réaliser la plupart de ces exercices, vous n’aurez pas besoin de quitter votre chaise. Ils sont relativement discrets et […]


Recherche d’emplois

Recherche d’emploi: comment vous remotiver pour la rentrée ?

Vous avez fait une petite pause dans votre recherche d’emploi pour l’été, et c’est parfait : il est important de se ressourcer. Mais à présent, vous avez du mal à vous y remettre… Quelques astuces pour retourner dans l’arène. Faîtes le point Si vous avez décroché de vos recherches d’emploi pendant plusieurs semaines, vous avez peut-être […]


Vie d’entreprise

5 mythes sur le travail en centre d’appels

De nombreuses idées reçues circulent quant aux conditions de travail dans les centres d’appels. Employés mal rémunérés, temporaires, constamment sous surveillance… On vous éclaire sur les mythes et réalités de ce milieu singulier. Les salaires sont très bas Faux. Tout est relatif, mais il faut savoir que le salaire moyen d’un employé en centre d’appels, […]


Recherche d’emplois

Les risques à gérer pendant qu’on cherche un emploi

Manquer d’argent est le plus grand risque couru par le chercheur d’emploi. Voici nos conseils pour vous en prévenir et pour amenuiser les autres risques de votre inactivité professionnelle.  Le risque financier La peur du fiasco financier vous donnera peut-être envie d’écourter vos recherches pour accepter le premier boulot qui passe. Personne ne veut perdre […]


Entrevue

Que se passe-t-il lors d’une deuxième entrevue d’embauche ?

Les employeurs exigent de plus en plus une deuxième entrevue d’embauche. C’est l’occasion de vous présenter plus en profondeur et de poser à votre tour les questions qui vous taraudent. Voici nos cinq conseils pour tirer le meilleur parti de cette deuxième rencontre. Réjouissez-vous La convocation à une deuxième entrevue est une excellente nouvelle : […]


Insolite

Êtes-vous une personne ambivertie ?

Ni extravertie, ni introvertie, la personne ambivertie est un mélange des deux… Et, pour cette personne, occuper deux ou trois emplois à temps partiel peut être une bonne façon de se réaliser professionnellement !  Apparu pour la première fois en 1927 dans le livre Source Book for Social Psychology, le terme « ambiverti » gagne en popularité presque […]


Entrevue

Les questions qu’on pourrait vous poser lors d’une entrevue d’embauche pour un poste dans un centre d’appels

Vous postulez un emploi dans un centre d’appels ? D’anciens et d’actuels employés partagent certaines questions qui leur ont été posées en entrevue. Prenez des notes !  « Vendez-moi ce crayon… » …ou ce téléphone, cette imprimante, cette chaise ! L’idée : vous prendre par surprise et évaluer votre instinct de vente, votre humour, votre rapidité d’esprit. Ce type de […]


Actualité

Comment l’intelligence artificielle transformera le travail de l’employé en centre d’appels ?

Plutôt que de remplacer l’humain, l’intelligence artificielle a le potentiel d’améliorer et de rendre plus pertinent et efficace l’employé d’un centre d’appels. Voici comment.  Les robots des centres d’appels peuvent répondre rapidement à des questions précises, à la grande satisfaction du client qui utilise ce service de manière autonome. Quelques clics, quelques numéros appuyés sur […]


Vie d’entreprise

Que fait l’agent de recouvrement en centre d’appels ?

Travailler dans un centre d’appels demande beaucoup d’énergie et d’endurance, surtout quand il s’agit de relancer des clients qui n’ont pas payé leurs factures. C’est précisément le rôle de l’agent de recouvrement. Quelles sont les responsabilités liées à ce poste ? « Le rôle de l’agent de recouvrement est essentiellement de suivre les comptes en souffrance, d’identifier […]


Vie d’entreprise

Avez-vous la personnalité qu’il faut pour travailler dans un centre d’appels ?

Les emplois dans les centres d’appels y sont nombreux et les offres y sont plurielles : chacun peut y trouver son style d’emploi. Mais détenez-vous l’attitude service clientèle  pour y évoluer ? Avez-vous les qualités requises pour vous y épanouir ? Voici les qualités essentielles pour travailler au cœur du service à la clientèle. La courtoisie C’est […]


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