Conseils d’emploi

Actualité

Le télémarketing est-il toujours efficace ?

À quoi sert le télémarketing dans une ère numérique, alors que de moins en moins de gens répondent à leur téléphone ? Désormais moins un outil de vente qu’un canal de communication avec les clients réguliers, le télémarketing mise plus que jamais sur le facteur humain. « Seriez-vous intéressé, monsieur, à découvrir notre tout nouveau […]


Recherche d’emplois

Travailler dans un centre d’appels, l’emploi idéal pour boucler son budget

Horaires flexibles, salaires intéressants, pénibilité réduite : travailler en centre d’appels présente plusieurs avantages pour les personnes qui recherchent un revenu d’appoint. Des horaires adaptés Que vous souhaitiez travailler à temps partiel ou à temps plein, le principal avantage de travailler en centre d’appels réside dans la flexibilité horaire qui est offerte. Pour Ernst, un […]


Conseils d’emploi

Travailler au 911: Répartiteur au service d’urgence

Le répartiteur au service d’urgence, chargé de recevoir les appels du 911 et de dépêcher sur place les équipes d’ambulanciers, de policiers ou de pompiers, est en grande demande dans les nombreux centres d’appels du Canada. Zoom sur la formation et le contexte d’embauche de cette profession. Le métier de répartiteur au service d’urgence offre […]


Vie d’entreprise

Les avantages de travailler pour un petit centre d’appel

Les centres d’appels emploient souvent un important bassin de personnel afin de répondre aux besoins de leurs clients. Pourtant, il existe de petits centres d’appels avec seulement une centaine d’employés, une envergure réduite qui comporte sa part d’avantages. Humark Telecom est le parfait exemple de petit centre d’appel. Fondée en 2013 à Saint-Jean-surle-Richelieu, l’entreprise compte […]


À ne pas manquer

Fidéliser sa clientèle : mode d’emploi

Cartes de points, rabais alléchants, courriels promotionnels ciblés : certains commerçants déploient l’artillerie lourde pour fidéliser leur clientèle. Et s’il suffisait d’offrir une expérience client hors pair pour y parvenir ? Voici comment s’y prendre, avec des gestes simples et concrets. La réussite d’une entreprise dépend bien évidemment de sa capacité à attirer une nouvelle […]


À ne pas manquer

Gérer un client mécontent au téléphone

L’art du service à la clientèle est mis à profit lorsque vient le temps de gérer un client en furie. Des clés pour avoir la bonne attitude. Une attitude positive Selon Sébastien Leblanc, spécialiste en formation et coaching en entreprise, « dire ce que vous pouvez faire, et non ce que vous ne pouvez pas […]


Gestion de carrière

Nouveaux arrivants : les centres d’appels pour redémarrer sa carrière au Canada ?

Pour les personnes nouvellement débarquées au Canada, les centres d’appels regorgent de possibilités pour attaquer le marché du travail. Mais ces immigrants doivent-ils avoir de l’expérience dans le domaine pour se trouver un emploi ? Que ce soient pour une banque, un opérateur téléphonique ou un assureur, les centres d’appels ouvrent leurs portes aux personnes […]


Conseils d’emploi

5 conseils pour bien gérer une plainte

Toute entreprise est confrontée à la gestion de plaintes. Bien entendu, avoir à répondre à un client mécontent n’est pas la partie la plus facile du service à la clientèle. Pourtant, en appliquant certaines stratégies, vous éviterez le pire et réussirez même à conserver une bonne relation avec votre clientèle. Pour nous en parler, qui […]


Recherche d’emplois

L’emploi d’intervieweur téléphonique

Vue sur la ville, salles d’entraînement et jeux vidéo pour décompresser. Force est d’admettre que les centres d’appels se sont refait une beauté depuis les 10 dernières années. Mais au-delà de l’image, le métier d’intervieweur téléphonique a-t-il également évolué ? Coup d’œil. Malgré les possibilités offertes par les nouvelles technologies, la nature du poste n’aurait […]


Vie d’entreprise

Centre d’appels : bien plus qu’un simple téléphoniste !

On a tendance à croire que les employés travaillant dans les centres d’appels sont condamnés à parler au téléphone dans un déprimant bureau à cloisons. Pourtant, dans les faits, les centres d’appels offrent un environnement plaisant et de nombreuses (et lucratives) possibilités de carrière. « Il y a une image relativement négative à l’égard des […]


Recherche d’emplois

10 astuces pour faire une bonne première impression

La première impression qu’on laisse à un potentiel employeur peut être décisive. Voici 10 astuces pour ne pas rater votre entrée en scène, au-delà de la fameuse poignée de main « ferme, mais pas trop ». La première impression est cruciale Pourquoi est-il si important de faire une bonne première impression ? Parce que cette […]


À ne pas manquer

Service client: L’art de ne pas le prendre personnel

Les travailleurs des centres d’appels doivent quotidiennement faire face à des gens énervés, ayant des griefs contre l’entreprise ou un produit. Comment garder son calme et ne pas se laisser atteindre par les remarques désobligeantes ? « Même si la colère s’évacue sur nous, on doit garder en tête que ce n’est pas contre nous […]


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