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Quand la négociation salariale ne va pas de soi

Oser négocier son salaire quand une belle offre d’emploi est sur la table ne va pas toujours de soi. À preuve, seulement 36 % des travailleurs canadiens auraient négocié leur rémunération dans le cadre de leur dernier processus d’embauche, selon un récent sondage réalisé par la firme Robert Half. 59 % de ceux qui n’ont […]


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Quatre exercices simples à faire au bureau

Travailler toute la journée sur une chaise à enchaîner les appels téléphoniques n’est pas sans conséquence pour la santé. Voici quelques exercices simples pour les agents de centres d’appels, à intégrer à sa routine quotidienne. Pour réaliser la plupart de ces exercices, vous n’aurez pas besoin de quitter votre chaise. Ils sont relativement discrets et […]


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Jumeler travail et études ? C’est un pensez-y-bien !

Par envie ou par nécessité, bon nombre d’étudiants font le choix de travailler en même temps que d’étudier. Pourtant, conjuguer emploi et études nuirait à la réussite scolaire, révèle une étude publiée par la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Des experts ont observé une corrélation négative entre le nombre d’heures travaillées et les […]


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Apprendre l’anglais en ligne: des ressources gratuites

Parler l’anglais est un prérequis dans une majorité d’emplois. Mais pour ceux qui n’ont jamais eu la chance d’apprendre l’anglais à l’école, comment doivent-ils s’y prendre ? Des ressources en ligne s’offrent à vous. Ces logiciels améliorent votre compréhension orale et écrite, comme si vous étiez en classe, mais depuis le confort de votre domicile. Jeux, […]


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Épuisement professionnel: les femmes plus à risque

Selon une étude en relations industrielles et en sociologie de l’Université de Montréal, les femmes seraient plus propices à l’épuisement professionnel que les hommes en raison de la nature de leur travail. C’est que les salariées féminines se retrouvent souvent à travailler dans des postes où elles sont surqualifiées. « La surqualification peut exprimer un […]


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Pourquoi commet-on des fraudes au travail ?

Fraudes au travail – Avez-vous déjà rapporté de la papeterie du travail ou un peu de café, car vous n’en aviez plus à la maison ? Ces fraudes sont courantes au bureau. Qu’est-ce qui fait qu’un citoyen ordinaire devient soudainement un fraudeur? Au bureau, certains actes parfois anodins font de nous des fraudeurs. S’il ne […]


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Pour une prise de parole en entreprise réussie

Quoi de plus légitime que de se ressentir une certaine appréhension ou un trac indéniable au moment de prendre la parole devant ses collègues. Toutefois, si cet exercice devait tourner au fiasco, ce serait regrettable pour l’orateur et préjudiciable pour son public. Alors, inspirez-vous de ces quelques conseils en termes de préparation et de comportement […]


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Fidéliser sa clientèle : mode d’emploi

Cartes de points, rabais alléchants, courriels promotionnels ciblés : certains commerçants déploient l’artillerie lourde pour fidéliser leur clientèle. Et s’il suffisait d’offrir une expérience client hors pair pour y parvenir ? Voici comment s’y prendre, avec des gestes simples et concrets. La réussite d’une entreprise dépend bien évidemment de sa capacité à attirer une nouvelle […]


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Gérer un client mécontent au téléphone

L’art du service à la clientèle est mis à profit lorsque vient le temps de gérer un client en furie. Des clés pour avoir la bonne attitude. Une attitude positive Selon Sébastien Leblanc, spécialiste en formation et coaching en entreprise, « dire ce que vous pouvez faire, et non ce que vous ne pouvez pas […]


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Comment réussir son premier jour dans l’entreprise?

Alors que certains pourraient être tout excités pour leur première journée de travail, d’autres pourraient se montrer davantage fébriles, voire gênés. Pour donner la meilleure première impression possible à votre responsable et à vos nouveaux collègues, inspirez-vous des quelques conseils ci-dessous et évitez de vous mettre une pression inutile, en vous rappelant que, au fond, […]


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Service client: L’art de ne pas le prendre personnel

Les travailleurs des centres d’appels doivent quotidiennement faire face à des gens énervés, ayant des griefs contre l’entreprise ou un produit. Comment garder son calme et ne pas se laisser atteindre par les remarques désobligeantes ? « Même si la colère s’évacue sur nous, on doit garder en tête que ce n’est pas contre nous […]


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Soigner son image professionnelle sur les réseaux sociaux

Désormais, notre présence en ligne est presque aussi importante que notre présence physique. Facebook, Twitter, LinkedIn… Comment préserver et soigner son image professionnelle sur les réseaux sociaux ? Selon les études, le chiffre varie, mais on estime que le pourcentage d’employeurs qui prennent le temps d’inspecter les réseaux sociaux de leurs candidats ou employés va […]


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