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Comment freiner l’obsolescence des compétences?

Récurrente en milieu de travail, l’obsolescence des compétences est accélérée par le télétravail et la gestion à distance, au grand dam des employés et des gestionnaires qui en souffrent. Voici quelques pistes pour freiner ce phénomène. On peut définir l’obsolescence des compétences comme l’insuffisance ou la péremption des savoirs nécessaires à un travailleur pour continuer […]


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Les qualités du conseiller en services financiers

La révolution numérique a profondément modifié le rôle des conseillers à la clientèle dans les institutions financières et fait émerger la nécessité de nouvelles aptitudes chez les candidats. Lesquelles ? La capacité d’offrir du soutien informatique Internet a accru la possibilité, pour les clients, d’effectuer eux-mêmes certaines opérations bancaires. Les conseillers sont de plus en […]


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Les erreurs fatales du service à la clientèle

Travailler dans un centre d’appels et être affecté à des tâches liées au service à la clientèle, c’est avoir chaque jour l’occasion de commettre ces erreurs fatales… Quelles sont-elles et comment les éviter ? Tenir des propos discriminatoires Tous les clients doivent être considérés de la même manière et bénéficier du même traitement. Aussi, les agents […]


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Quand année sabbatique se conjugue avec étudiants

Apparue en Grande-Bretagne dans les années 60, étendue aux pays du Commonwealth ensuite, et notamment au Canada, l’année sabbatique mérite que l’étudiant s’y intéresse. Clarifions, tout de même et de suite, un point crucial : pour que cette expérience soit épanouissante sur le plan personnel et valorisable auprès d’un employeur, elle doit s’articuler autour d’un projet. Autrement […]


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