Actualité

Actualité

Bilan des embauches et des congédiements – Spécial COVID-19

Depuis quelques semaines, l’économie québécoise entreprend une reprise très graduelle, mais les plus récentes données rendues publiques par Statistique Canada indiquent que rien n’est encore gagné en matière d’emploi. Un taux de chômage effarant Selon les chiffres du mois d’avril publiés par Statistique Canada le 8 mai dernier, 3 millions d’emplois ont été perdus au pays depuis […]


Actualité

Travail à la maison 101

Pendant cette période de pandémie de la COVID-19, où la distanciation physique est de rigueur, bien des professionnels découvrent le télétravail et tentent d’apprivoiser cette nouvelle façon d’accomplir leurs tâches. Celle-ci comporte néanmoins des défis, particulièrement si elle est dépourvue de structure… et de plaisir. Voici cinq conseils pour réussir à effectuer pleinement son travail […]


Actualité

Centre d’appels : l’attitude à adopter en temps de crise

La crise mondiale de la COVID-19 met énormément de pression sur les centres d’appels, surtout ceux qui traitent des questions liées à la santé ou à des services d’urgence. Comment garder son calme et bien traiter les appels entrants d’usagers en panique ?   Faire preuve d’empathie Depuis quelques semaines, les centres d’appels font face à […]


Actualité

Spécial COVID-19 – Bilan des embauches et des congédiements – Mars 2020

Le monde du travail a connu en mars des bouleversements sans précédent en raison des mesures imposées par les gouvernements fédéral et provinciaux dans le but de limiter la propagation de la COVID-19. Voici un survol de la situation de l’emploi au pays. Pertes d’emplois massives C’est désormais un cliché : la situation évolue rapidement – […]


Actualité

COVID-19 – Employeurs : restez informés !

Les mesures prises pour contrer la pandémie de coronavirus ont des impacts importants sur les employeurs à travers le pays, et la situation évolue… Voici donc un répertoire de sources fiables pour suivre la situation et trouver des réponses à vos questions RH. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la […]


Actualité

Quand partir travailler loin donne un coup d’accélérateur à sa carrière

Agent de sécurité, commis de cuisine, débardeurs, ouvriers techniques, opérateurs de grue, serveurs… À Prince-Rupert, les offres de travail ne manquent pas. Dans ce village de 12 000 habitants situé sur les rives du Pacifique nord, à deux heures en bateau de l’Alaska, le port est en pleine expansion économique, tant et si bien que les […]


Actualité

Le Top 20 des bonnes résolutions professionnelles pour 2020

La nouvelle année approche à grands pas, il est temps de commencer à réfléchir à vos bonnes résolutions pour 2020. D’un point de vue personnel, perdre du poids et arrêter de fumer sont de grands classiques… Mais qu’en est-il de vos objectifs professionnels 2020 ? Voici 20 idées à étudier. Pas de panique : vous n’êtes […]


Actualité

L’importance de considérer les usagers silencieux…

Lorsqu’on analyse la performance d’un système, on a tendance à mettre beaucoup d’efforts à régler les plaintes… mais qu’en est-il des usagers silencieux, qui composent la vaste majorité des clients? Comment considérer leur « point de vue » ?   Rendre les usagers silencieux « bruyants » Faire parler les usagers silencieux : voilà un conseil fort judicieux puisque bon nombre […]


Actualité

Comment l’intelligence artificielle transformera le travail de l’employé en centre d’appels ?

Plutôt que de remplacer l’humain, l’intelligence artificielle a le potentiel d’améliorer et de rendre plus pertinent et efficace l’employé d’un centre d’appels. Voici comment.  Les robots des centres d’appels peuvent répondre rapidement à des questions précises, à la grande satisfaction du client qui utilise ce service de manière autonome. Quelques clics, quelques numéros appuyés sur […]


Actualité, Entrevue

Comment faire valoir sa personnalité auprès d’un recruteur

Pour se démarquer, les compétences ne suffisent plus : il faut savoir susciter l’intérêt du recruteur en mettant en valeur sa personnalité. Comment y parvenir sur un CV, dans les médias sociaux ? Astuces. Cibler les qualités personnelles requises Mettre en valeur sa personnalité est un bon moyen de rehausser sa candidature et de susciter […]


Actualité

3 ans : la durée idéale d’un emploi (selon les employeurs)

Rester en poste pendant 3 ans serait la durée idéale pour les employeurs, selon Indeed. Pour les employés… six mois ! Résultats d’un sondage sur les perceptions du saute-mouton professionnel. En 2018, les professionnels changent de carrière souvent et accumulent plus d’emplois que ne l’ont fait les baby-boomers. Adaptabilité, curiosité, variété et volatilité : voilà […]


Actualité

Le télémarketing est-il toujours efficace ?

À quoi sert le télémarketing dans une ère numérique, alors que de moins en moins de gens répondent à leur téléphone ? Désormais moins un outil de vente qu’un canal de communication avec les clients réguliers, le télémarketing mise plus que jamais sur le facteur humain. « Seriez-vous intéressé, monsieur, à découvrir notre tout nouveau […]


Réseau d'emplois Jobs.ca

#