Agent de comptes clients et recouvrement

24 avril 2024
Industries Commerce de gros
Catégories Recouvrement,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Sommaire du poste

Relevant de la Directrice de crédit, la personne en poste doit effectuer la vérification et les suivis des paiements et traitement et faire la conciliation des programmes d'escomptes-clients, voir au recouvrement des comptes en souffrance et offre également aux commis comptes recevables le soutien nécessaire dans leur travail quotidien.

Votre quotidien

  • Recevoir, traiter les paiements et effectuer les dépôts.
  • Faire l'appariement des factures et des paiements, vérifier l'exactitude du montant et gérer l'envoi des états de comptes aux clients.
  • Assurer l'ouverture de certains comptes clients et approuver ceux exécutés par les commis comptes à recevoir.
  • Assurer le respect de la politique et des procédures de crédit et suivi avec l'équipe de ventes.
  • Voir au recouvrement des comptes en souffrance en fonction de l'âge des comptes.
  • Effectuer des recherches afin d'analyser les comptes, de valider entre autres si des escomptes ou des crédits ont été attribués et assurer un suivi avec le client.
  • Transférer tout problème à la Directrice de crédit.
  • Analyser les risques des demandes de crédit, faire le suivi avec l'assurance-crédit et faire des recommandations.
  • Sortir un rapport d'assurance-crédit des clients hebdomadairement et remettre à la Directrice de crédit pour fins d'analyse.
  • Préparer divers rapports sur les comptes clients pour la haute direction et concilier les escomptes dans le grand livre, mensuellement.
  • Assurer la relève de ses collègues lors d'absences ou de vacances.
  • Toutes autres tâches connexes.

Les qualifications

  • Expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire (atout) ;
  • À cœur le service client ;
  • Formation complémentaire dans les comptes à recevoir/recouvrement (atout) ;
  • Maîtrise de la suite Office (Excel, Outlook, Word) et facilité à apprendre de nouveaux logiciels (ERP).
  • Excellente habileté de communication orale et écrite en français et en anglais.
  • Posséder de bonnes habiletés de communications et de relations interpersonnelles ;
  • Démontrer un bon sens de l'organisation et de la gestion des priorités ;
  • Avoir le souci du détail, faire preuve de rigueur ;
  • Être autonome et avoir la capacité d'apprendre rapidement ;
  • Proactivité et habiletés de négociation ;
  • Très bon jugement, capacité d'analyse et résolution de problèmes ;
  • Entregent et orientation client ;
  • Flexibilité et disponibilité ;
  • Être en mesure de se déplacer facilement sur nos deux sites (Anjou et Marché Central)
  • Travail d'équipe et collaboration.

Avantages

  • Rémunération concurrentielle
  • Horaire flexible pour conserver l'équilibre travail-vie personnelle
  • Congés mobiles et congés de maladie
  • Politique de télétravail, mode hybride
  • Vacances annuelles selon l'expérience de travail
  • Assurance collective
  • REER/RPDB avec contribution de l'employeur pouvant aller jusqu'à 5%
  • PAE (Programme d'aide aux employés)
  • Possibilité d'acheter des fruits et légumes en gros au prix coûtant
  • Rabais employés avec plusieurs fournisseurs
  • Et plus encore!

Équité, Diversité et Inclusion (Notre politique EDI)

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte. Courchesne Larose Ltée et ses filiales souscrivent au principe de l'équité en matière d'emploi et nous sommes déterminés à poursuivre nos pratiques qui valorisent la diversité et l'inclusion. Nous sommes heureux d'étudier la demande d'emploi de tous les candidats qui possèdent les qualifications recherchées, sans égard à leur nationalité d'origine, couleur, âge, religion, orientation sexuelle, genre, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.

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