Agent(e), Service aux donateurs

8 mai 2025
Date d’expiration prévue : 18 mai 2025
Catégories Service à la clientèle, Support, Assistance
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Poste temps plein 

Sous la supervision du Directeur, marketing direct et intégré, l’agent(e), service aux donateurs, est la principale personne-ressource pour les donateurs de la Fondation. Il ou elle joue un rôle clé dans l’expérience des donateurs, s’assurant qu’ils reçoivent un service de qualité exceptionnelle. La personne en poste passera une grande partie de son temps à interagir avec les donateurs, principalement par téléphone et courriel, afin de répondre à leurs questions, traiter les dons et assurer un suivi personnalisé.

Ce rôle est idéal pour une personne dynamique, qui excelle dans le service à la clientèle et qui souhaite contribuer directement à la mission de la Fondation en entretenant des relations solides avec nos donateurs.

Principales responsabilités

Services aux donateurs (65%)
•    Répondre aux appels des donateurs et traiter les dons effectués par téléphone.
•    Fournir des renseignements sur les façons de donner et les initiatives de la Fondation.
•    Mettre à jour les informations des donateurs (adresses, préférences de communication).
•    Communiquer avec les donateurs dont le courrier a été retourné afin d’obtenir leurs nouvelles coordonnées.
•    Communiquer avec les donateurs mensuels dont le prélèvement n’a pu s’effectuer afin de reprendre les dons.
•    Réimprimer et renvoyer les reçus fiscaux de dons sur demande.
•    Offrir un service courtois et attentionné afin de fidéliser et d’engager les donateurs.

Reconnaissance et fidélisation des donateurs (35%)
•    Assurer le suivi des dons et envoyer des messages de remerciement personnalisés.
•    Rédiger des mots de remerciement personnalisés.
•    Collaborer avec l’équipe pour mettre en œuvre des stratégies de reconnaissance et d’engagement des donateurs.
•    Participer aux initiatives de fidélisation, telles que les appels de remerciement et les mises à jour sur l’impact des dons.
•    Contribuer à l’amélioration des pratiques et outils pour optimiser l’expérience des donateurs.

Compétences et qualifications requises
•    Expérience en service à la clientèle, préférablement dans le secteur philanthropique ou des centres d’appels ;
•    Excellente connaissance de la langue française à l'oral et l'écrit. La connaissance de l’anglais est également requise dans ce poste car il implique des communications régulières avec des donateurs anglophones.
•    Rigueur et souci du détail ;
•    Approche empathique et capacité à interagir avec des donateurs de divers horizons ;
•    Être disponible pour travailler au moins un soir par semaine (fin de journée prévue vers 20h00) ;
•    Maîtrise des outils informatiques (bases de données, Suite Microsoft Office) ;
•    Sens de l’organisation et capacité à travailler dans un environnement dynamique ;
•    Avoir un bon esprit d’équipe.

Nous offrons :
•    Semaine de travail de 35 heures (hybride : 3 jours au bureau, 2 jours à distance)
•    Un salaire compétitif avec une assurance santé (médicale, dentaire et bien-être)
•    Une contribution de 5 % à un REER collectif
•    Trois semaines de vacances annuelles et 70 heures personnelles supplémentaires

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur C.V. et une lettre de présentation à Frédéric Brière, directeur, Marketing direct et intégré, par courriel au plus tard le 16 mai, 2025 à l’adresse suivante : **@****.***

À propos de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants

La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants fait la promotion de la santé et du bien-être des enfants et des adolescents en recueillant des fonds pour soutenir le travail de l’Hôpital de Montréal pour enfants-Centre universitaire de santé McGill. La Fondation est un employeur qui souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Nous vous remercions de votre intérêt à vous joindre à l’équipe de La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

 

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca