AGeNT(e), Support à la Logistique (Temporaire 6-9 Mois) / Agent, Logistics Support (Temporary 6-9 Months)

18 avril 2024
Industries Agriculture, Foresterie, Pêche, Chasse
Catégories Support, Assistance,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Description

Titre du poste: Agent(e), Support à la logistique (temporaire 6-9 mois)

Lieu: Montréal (hybride)

Se rapporte à: Superviseur, Support a la logistique

Votre rôle en tant qu'agent, support a la logistique, sera de traiter des demandes de crédit nécessitant des ajustements d'inventaire et de gérer les retours en gardant à l'esprit les besoins de nos clients. En fonction de scénarios multiples et variés, vous devrez traiter avec plusieurs groupes internes. (Qualité, Service à la clientèle, Joblot, finance, Usine, entrepôt).

Responsabilités :

  • Valider les demandes de crédit liées à l’inventaire : confirmer la disposition/l’emplacement de l’inventaire avant d’approuver la demande de crédit.
  • Création d’une commande retour pour permettre la réception de l’inventaire dans 2 systèmes différents.
  • Organiser le transport au moindre coût possible avec la meilleure efficacité en tenant compte des besoins de nos clients.
  • Gérer les demandes de POD du groupe de service a la clientèle via le formulaire SharePoint automatisé.
  • En cas de besoin, aider avec d’autre tâches de support à la logistique.

Compétences clés :

  • Vous avez d’excellentes aptitudes de résolution de problèmes et d’analyse ;
  • Vous êtes orienté vers le client, avez de solides aptitudes interpersonnelles, de fortes compétences en communication et êtes capable de travailler en équipe ;
  • Vous êtes minutieux, vous apprenez rapidement et vous êtes autonome ;
  • Vous êtes bilingue à l’oral et à l’écrit (français et anglais*).

* Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès des clients, partenaires et/ou nos filiales américaines sur une base récurrente tant à l'oral qu'à l'écrit.

Expérience professionnelle et qualifications

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études collégiales (ou l’équivalent) ;
  • Vous avez un minimum de trois (3) années d’expérience dans le domaine des en transport ou en logistique est un atout ;
  • Vous êtes hautement compétent avec la suite Microsoft Office (Excel, Access, etc.) ;
  • Les connaissances des logiciels SAP, BaaN et de DPS sont un atout.

Vous devez réussir un processus de sélection qui comprend des entrevues, des tests d’aptitudes (selon le poste) et une vérification pré-emploi.

Domtar applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Notre offre

  • Un emplacement au cœur du centre-ville (métro Place des Arts);
  • Modalités d’aménagement du temps de travail; télétravail hybride et l’horaire flexible;
  • Un horaire de 35 heures par semaine
  • Un programme d’aide aux employés;
  • Un Centre de la Petite Enfance sur place;
  • Une rémunération concurrentielle,
  • Un régime de retraite avec participation de l’employeur;

À propos de Domtar :

Domtar fabrique des produits sur lesquels les gens du monde entier comptent chaque jour.

Au service de clients dans plus de 50 pays, nous sommes un important fournisseur d'un large éventail de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, de spécialité et d’emballage, de la pâte commerciale ainsi que des produits non-tissés air-laid. Nous fabriquons nos produits au sein de nos usines et de nos centres de façonnage aux États-Unis et au Canada, en mettant l'accent sur la sécurité, la qualité et la croissance durable.

Fidèles à nos valeurs que sont l’agilité, l’engagement et l’innovation, nous trouvons toujours de meilleures façons de répondre aux besoins de nos clients, de soutenir nos employés et de renforcer nos collectivités.

Le bureau administratif principal de Domtar se trouve à Fort Mill, en Caroline du Sud, et Domtar fait partie du groupe d’entreprises Paper Excellence. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

Position title: Agent, Logistics Support (temporary 6-9 months)

Location: Montreal (hybrid)

Reports to: Logistic Support Supervisor

Your role as an Agent, Logistics Support, will be to process credit requests requiring inventory adjustments and to manage return keeping in mind our customer’s needs. Depending on multiple and various scenarios, you will need to deal with multiple Business groups. (Quality, Customer service, Joblot, finance, Mill, warehouse).

Job Responsibilities/Accountabilities:

  • Validate Inventory related Credit request: Confirming the Inventory disposition / location before approving the request for Credit.
  • Creating a return order to permit Inventory reception in 2 different systems.
  • Make transportation arrangement at the lowest cost possible and the best efficiency considering our customer’s needs.
  • Manage POD Request from the customer service group through the automate SharePoint form.
  • When needed help with other Logistics Support tasks.

Key Skills:

  • You are known for your excellent problem-solving and analytical skills;
  • You are customer oriented with strong interpersonal and communication skills and you work well in a team environment.;
  • You are attentive to details, a fast learner, and you can work under minimum supervision;
  • You are bilingual (both spoken and written in French and English*).

* This is required since as part of this function, you will have to intervene with customers, partners and/or our American subsidiaries on a recurring basis, both orally and in writing

Professional Experience/Qualifications:

  • You hold a college degree or the equivalent;
  • You have a minimum of three (3) years related experience in Logistics and Transportation.
  • You have high proven skills with the Microsoft Office suite (Mastering of Excel, Access, etc.);
  • Knowledge of SAP, BaaN, DPS are considered an asset.

You must successfully complete a selection process that includes interviews, aptitude tests (for some positions) and pre-employment verifications.

Domtar is an equal opportunity employer. We invite women, Aboriginal peoples, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

Our offer:

  • A downtown location (Place-des-Arts metro)
  • Alternative Work Arrangements; hybrid remote work and flextime.
  • A 35 hours work week
  • Competitive compensation,
  • An employee assistance program.
  • A pension plan with matching company contributions to help make planning for your retirement easy.
  • A childcare Centre on location.

About Domtar:

Domtar makes products that people around the world rely on every day.

Serving more than 50 countries, we are a leading provider of a wide variety of fiber-based products including communication, specialty and packaging papers, market pulp and airlaid nonwovens. We make our products at manufacturing and converting facilities in the U.S. and Canada, with a focus on safety, quality, and sustainability.

Through our values of agility, caring and innovation, we constantly find better ways to serve our customers, support our employees and strengthen our communities.

Domtar’s principal executive office is in Fort Mill, South Carolina and Domtar is part of the Paper Excellence group of companies. To learn more, visit www.domtar.com.

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