Chef - Centre d'appels de Québec (ref.2020-150)

23 septembre 2020
Industries Construction, Maintenance
Catégories Service Clientèle, Centre d'Appels, Superviseur, Chef de rang, Gestionnaire de centre d'appel
Quebec, QC

La Commission de la construction du Québec (CCQ) joue un rôle crucial au sein de l'industrie de la construction au Québec, un secteur qui génère annuellement plus de 40 G$ d'investissement dans la province. En plus de veiller à l'application des règles concernant les relations de travail, nous administrons un vaste éventail de services professionnels et personnels aux travailleurs, aux entrepreneurs et aux retraités de l'industrie de la construction.

Travailler à la Commission de la construction du Québec, c'est donc contribuer à l'essor d'une industrie stimulante au cœur du paysage québécois. Vous y retrouverez une atmosphère de travail conviviale et stimulante. Située dans le quartier le LeBourgneuf de Québec près des grands axes routiers, l'organisation offre une gamme d'avantages sociaux comprenant un programme de rémunération très compétitif, une assurance collective complète, un régime de retraite à prestation déterminée, six semaines de vacances annuellement, l'accès à un stationnement gratuit et plus encore!

L'équipe de la Direction du service à la clientèle cherche actuellement à combler un poste de Chef – Centre d'appels de Québec qui relèvera de la Directrice Service à la clientèle.

RAISON D'ÊTRE
Le ou la chef est responsable de la gestion performante des activités de prestation de service et d'expérience-client en centre d'appels et/ou à travers les comptoirs de service à la clientèle des bureaux régionaux de la CCQ. Le ou la titulaire du poste est aussi responsable du développement des employés sous sa responsabilité et peut agir comme expert dans le déploiement des meilleures pratiques relatives à son champ d'expertise. Il ou elle peut être appelé(e) à exercer une gestion à distance et à effectuer des déplacements dans les bureaux régionaux de la province en fonction des besoins et demandes.

RESPONSABILITÉS
Diriger, coordonner et contrôler les activités sous-jacentes de l'équipe (cela pourrait impliquer, par exemple, d'assurer la présence régionale, de gérer efficacement des effectifs à distance et de favoriser l'autonomie au sein des bureaux régionaux). Assurer le maintien, l'optimisation et l'harmonisation de la performance de son équipe.

Encadrer le travail des employés sous sa responsabilité et veiller à leur développement. Assurer l'uniformité, apporter des ajustements et fournir l'accompagnement à l'équipe et ce, selon les besoins et les demandes. Évaluer la performance, en assurant l'atteinte des objectifs et le respect des orientations stratégiques. Maintenir et favoriser l'engagement du personnel par la gestion mobilisatrice.

Voir à la planification, au déploiement, au suivi et à l'évaluation de différentes stratégies et initiatives en matière de service à la clientèle. Procéder à des diagnostics et formuler des recommandations selon les besoins et les demandes.

Assurer le déploiement et l'uniformisation des processus, procédures, méthodes et outils ainsi que la production d'indicateurs et de rapports statistiques, de concert avec les autres chefs de la direction.

Voir au respect et au suivi budgétaire de son équipe.

Assurer, à travers différents véhicules de communication, la reddition de comptes des activités sous sa responsabilité. Produire des livrables selon les besoins et les attentes (ex. : rapports d'activités, bilans, plans d'actions).
Collaborer avec d'autres parties prenantes de la CCQ. Initier et participer à différents types de rencontres / comités.

Alimenter l'intelligence d'affaires de sa Direction et de sa Vice-Présidence tout en contribuant à l'amélioration continue, entre autres par le biais de recommandations.

Appuyer l'organisation dans toutes autres tâches connexes relatives à son expertise.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en relations industrielles, en ressources humaines, en administration des affaires, ou dans une discipline appropriée;
  • Sept (7) années d'expérience pertinente dont cinq (5) années en gestion de personnel;
  • Toute autre combinaison de formation et d'expérience jugée équivalente sera considérée;
  • Expérience de gestion en centre d'appels et/ou de personnel syndiqué constitue un atout;
  • Flexibilité au niveau de l'horaire de travail pour effectuer des déplacements dans la province de Québec si requis.

APTITUDES ET HABILETÉS
Forces évidentes en orientation client, gestion des ressources humaines, résolution de problèmes et orientation résultats;
Collaboration, travail d'équipe et exercice d'un leadership mobilisant;
Excellentes habiletés relationnelles, de communication et d'influence;
Autonomie, gestion du changement, capacité d'adaptation et tolérance à l'incertitude;
Habiletés en gestion de projets;
Rigueur, Sens éthique, objectivité et confidentialité.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste hors convention, salaire annuel variant entre 70 610$ et 100 875$, selon les qualifications et l'expérience.
Gamme complète d'avantages sociaux.

Emplacement : 700 Boul. Lebourgneuf Québec (Québec) G2J 1E2

La CCQ souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et, à ce titre, elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées par une personne des ressources humaines. www.ccq.org

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